Les Etats Généraux remportent le Prix « Association » du 1er concours « Droits des usagers du système de sante » du Ministère de la Santé



Les Etats Généraux des enfants, adolescents et jeunes adultes atteints de cancer et de leurs familles, viennent d’être récompensés par le Ministère de la Santé.

En effet, l’UNAPECLE, structure porteuse du projet, vient de remporter le Prix « association » du 1er concours sur le droit des usagers organisé par le Ministère de la Santé dans le cadre de la 4ème Journée Européenne des Droits des Patients qui a lieu tous les ans le 18 avril.

L’idée de ce concours est de distinguer des expériences exemplaires et des projets innovants qui favorisent la promotion des droits des usagers, qu’ils soient initiés par des établissements, des professionnels ou des associations.

En récompensant l’UNAPECLE pour les Etats Généraux, le Jury a souhaité valoriser une démarche très élaborée de débat public, importante pour la vitalité de la démocratie sanitaire. La participation, le débat, l’écoute des malades et de leurs proches, sont en effet des données fondamentales pour faire progresser les droits des patients

Source : COMM Santé au nom de l’UNAPECLE




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !