Les cadeaux personnalisés plébiscités pour la fête des mères et des pères



Le cadeau trouvé en tête de gondole dans la grande distribution, que tou(te)s les collègues de bureau ont, c’est fini !! Exit le dernier parfum de la célèbre marque à la mode, le bouquet de fleurs acheté chez l’enseigne qui vend le même modèle partout en France… Les parents veulent du fait main, du personnalisé, parce qu’une maman et un papa c’est unique.

Le constat : plus d’un parent sur trois (36%) déclare recevoir souvent le même type de cadeaux à l’occasion de la fête des mères/ fête des pères. Les mamans sont d’ailleurs plus de 41% à le déclarer. Cette tendance s’avère également davantage marquée auprès des parents d’enfants de moins de 15 ans (46%) : le cadeau étant souvent acheté par le conjoint pour les enfants J.

L’envie : quand on demande aux parents de choisir entre des cadeaux créés/ « faits main » ou des cadeaux « tout prêts » achetés dans le commerce, la moitié des mères et près de 4 pères sur 10 (37%) choisissent le « fait main ». Une préférence marquée pour une grande majorité de parents âgés de moins de 35 ans (76%) et auprès des parents d’enfants de moins de 15 ans (64%).

Le choix : Le cadeau personnalisé à partir de photos tel que livre, calendrier ou objet photo génère un fort intérêt : plus de 3 parents sur 4 (73%) aimeraient recevoir ce type de cadeaux et tout particulièrement les femmes (78%). Intérêt une nouvelle fois renforcé également auprès des plus jeunes parents et des parents d’enfants de moins de 15 ans (77%).

Enquête online réalisée via omnibus Harris Interactive du 20 au 27 Mars 2013.

Identification de 604 parents auprès d’un échantillon de 1000 répondants 15+ représentatifs de la population nationale française en termes de sexe, âge, CSP et région (Représentativité assurée par la méthode des quotas et redressements).

PhotoBox en quelques mots…

Présent dans 17 pays avec 24 millions de membres, PhotoBox est pionnier et leader du marché européen de l’impression photo par Internet. PhotoBox propose un service en ligne complet offrant tirage, stockage et partage de photos numériques, ainsi que de très nombreux produits innovants à base de photos (Livres photo, calendriers, posters etc.). Après avoir fusionné les entités PhotoBox et Photoways en avril 2006, le groupe a racheté en juillet 2011 le site Moonpig.com, numéro un en Angleterre des cartes de voeux commandées par Internet. Le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de plus de 150 M€ en 2011-2012. Il est détenu majoritairement par les fonds de capital-risque Insight Venture Partners, Quilvest Ventures, Greenspring Associates, Index Ventures, Highland Capital et HarbourVest. Présidé par Stanislas Laurent, PhotoBox compte plus de 600 employés dans 5 pays (France, UK, Allemagne, Suède, Belgique). Son principal site de production est basé à Sartrouville (78). PhotoBox : Élu Service Client de l’Année 2011 et 2012 ; 1er site de développement photo selon Médiamétrie ; Site de développement photo préféré des Français en 2010 et 2011 (étude TNS-Sofres), 2012 (étude Harris Interactive et session automne 2012 de l’étude NetObserver). www.photobox.fr

Sondage Harris pour PhotoBox




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !