Les attaches tétines, une idée de cadeau à offrir à un bébé !


Pour certains bébés et jeunes enfants, une tétine est aussi importante qu’un doudou. Si l’objet transitionnel apaise l’enfant, la tétine joue le même rôle et en même temps, elle comble le besoin de succion non lié à la faim. En revanche, si bébé a adopté une tétine… et un doudou, il faut être deux fois plus vigilant à ce que ces deux objets « indispensables » ne se perdent pas !

Il n’est pas question ici de se positionner pour ou contre l’usage d’une tétine : si bébé en éprouve le besoin, il faut juste faire attention à ce qu’elle soit propre voire stérilisée avant usage et à ce qu’elle ne disparaisse pas pour ne pas être obligé de la chercher au moment crucial ! En effet, la tétine est l’un des petits accessoires de puériculture qui se perd facilement soit parce qu’elle glisse entre le matelas et le tour de lit soit parce que des petites mains la mettent hors de vue sans le vouloir, soit parce qu’elle tombe sur le chemin lors d’une promenade, etc.

Un lien qui change tout 

Pour éviter de la perdre ou de ne pas la trouver au bon moment (comprendre au moment de partir ou au moment où bébé en a besoin notamment !), un petit accessoire pratique et astucieux qui porte le nom d’attache-tétine ou d’attache sucette peut être LA solution, LA bonne idée… et devenir indispensable pour la tranquillité des petits et des plus grands. Petit lien qui sert à accrocher la tétine a un vêtement porté par l’enfant ou encore à son doudou, ce petit lien long de quelques centimètres fait partie intégrante maintenant des collections développées autour des biberons et des tétines. De nombreux modèles d’attaches tétines sur cette boutique existent et peuvent constituer un petit cadeau utile pour des jeunes parents.

Un lien réglementé

Parce qu’il s’agit de petite puériculture destinée aux enfants, même un simple lien en plastique ou en tissu pour attacher une sucette est réglementé par l’Afnor qui instauré la norme NF EN 12586+A1 en mars 2011 afin de définir les critères de sécurité quant aux matériaux, à la fabrication, aux performances, à l’emballage et à l’étiquetage des attaches sucettes pour limiter les risques d’utilisation. Selon les matières premières employée et sa conception (est-ce qu’il est assimilable à un jouet ou non), la longueur ne peut pas excéder 22 centimètres.

Un lien plus précieux qu’il n’en a l’air !

Outre le fait que bébé n’aime pas changer de tétine, parfois on aime bien le modèle que l’on a choisi pour des circonstances particulières et que bébé a adopté et qui une fois perdu n’est plus commercialisé !
Egarer une sucette Smart Toucan verte ou rose Tigex, ou la très tendance -depuis le début de l’Euro 2020 le 11 juin 2021- sucette à téterelle physiologique en silicone décorée d’un ballon bleu blanc rouge DBB Remond, ou la nouvelle tétine moulée d’un seul tenant Simia, ou encore celle ornée des jolis cœurs du Biberon Français… pourrait devenir un casse-tête une fois la fin de la saison estivale ou l’épuisement des stocks de la collection !

Alors, à l’instar de l’équipe de France de foot, on ramène la tétine à la maison et on la sécurise comme le ferait la défense à 4 des Bleus devant son gardien de but !

Anne Vaneson-Bigorgne



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants