Lego Duplo: la brique des constructeurs en herbe !



L’histoire LEGO DUPLO débute en 1967.
Alors que LEGO connaît un succès planétaire avec les premières briques de construction, l’entreprise danoise décide de proposer des produits davantage adaptés aux tout-petits.
8 fois plus grande en volume et 2 fois plus longue et large que la brique classique, la brique LEGO DUPLO est de par sa taille plus facilement manipulable par les petites mains encore maladroites des jeunes enfants. Les petits peuvent ainsi accéder à la construction et stimuler leur créativité dès 2 ans.

** Construire tout en se construisant:
Un enfant joue 7 à 8 heures par jour. Et ce n’est pas inutile: c’est en jouant qu’il apprend le plus.
Il apprend à se connaître, à découvrir son environnement, à comprendre les causes et les effets ou encore à reconnaître les situations.

LEGO DUPLO se met au service de l’amusement et du développement des enfants
– Avec les thèmes de jeu ancrés dans un univers réaliste (La ferme, Le train, La ville … ), les boîtes LEGO DUPLO répondent aux besoins qu’a l’enfant de vouloir reproduire son environnement à sa façon et à son échelle, pour mieux le comprendre.
Il découvrira pas à pas ce monde encore inconnu et l’explorera à travers le jeu.

– jouer avec les figurines l’aidera à reconnaître les structures sociales qui l’entourent. En quête d’identité, il prendra le rôle d’autres personnages pour imiter de nombreuses situations observées ou pour s’en inventer de nouvelles.

– Construire et assembler des briques pour créer quelque chose sera source de plaisir mais les défaire sera tout aussi amusant. Manipuler aide à développer la dextérité de l’enfant. C’est en s’amusant que le petit constructeur perfectionnera son agilité et la coordination de ses gestes.

– Tout en introduisant l’enfant dans le monde de son imagination, la construction stimule également de manière ludique ses capacités de concentration.

– Les LEGO DUPLO constituent un véritable éveil à la vie sociale de l’enfant. C’est en apprenant à échanger, à partager et à se comparer qu’il s’ouvrira aux autres. Construire la plus haute tour ou la plus belle maison sera un véritable challenge à partager entre amis.

– Si les LEGO DUPLO encouragent l’enfant à construire par lui-même, « l’oeuvre d’art » d’un petit constructeur ne sera jamais aussi belle que si papa et maman sont là pour l’admirer. Aider son bout’chou et le stimuler en l’encourageant et en lui faisant des compliments est essentiel pour lui donner confiance en lui.

** La stimulation de l’imagination au coeur des produits LEGO DUPLO:
développer son imagination et sa créativité est essentiel car cela permet à l’enfant de mieux comprendre le monde qui l’entoure et l’aide dans ses apprentissages de la vie. LEGO DUPLO répond aux besoins des enfants et aux attentes des mamans en proposant des jouets amusants et éducatifs.
En tant que jouets de construction, ils vont stimuler l’imagination de l’enfant grâce à des scénarios de jeu qui varient à l’infini. A partir d’une seule boîte, c’est chaque jour une nouvelle construction qui prend vie et des milliers d’histoires à s’inventer !

Avec LEGO DUPLO, les enfants créent, construisent et animent un monde dans frontières… le monde de leur imagination.

LEGO DUPLO en chiffres:
* 2-5 : âge des constructeurs de LEGO DUPLO

* 1 000: assemblages possibles d’une brique sans aucune détérioration

* 15 000: heures de jeu pour un enfant avant son 6ème anniversaire

* 915 000 000: combinaisons possibles avec 6 briques à 8 tenons

* 40: degrés pour laver ses briques LEGO DUPLO !

Source: Ameline Communication au nom de LEGO DUPLO




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !