Le sport en famille c’est possible grâce à Famillathlon !



Une fois encore, l’association Famillathlon organise à Paris (Champ de Mars), Saint Cloud, Chartres, Marzy-Nevers, Bargemon-Draguignan, Antibes, Mantes la Jolie, mais également en Bulgarie à Sofia, Kozloduy et à Dimitrovgrad, une journée de rencontres sportives en famille. Les familles sont ainsi invitées à venir découvrir tous les sports possibles et imaginables, le dimanche 25 septembre 2011, dans leur ville respective.

Famillathlon c’est reparti !
Pour Famillathlon, la famille, c’est sport !
Comme tous les ans depuis maintenant 7 ans, l’association Famillathlon renouvelle son souhait d’associer deux notions importantes : le sport et la famille au travers d’une journée ludique et sportive. Toutes les générations sont ainsi attendues, pour partager des valeurs de solidarité, d’esprit d’équipe, de plaisir et de respect mutuel.
Les différentes activités vont de la plongée à l’équitation en passant par la gymnastique, le tennis et bien d’autres encore. Le but est de s’initier à un maximum d’activités, et ce gratuitement, tout au long de la journée !
Participer à cet événement est simple et gratuit !
Il suffit d’une Carte Pass distribuée à l’accueil dès l’ouverture.
A cette occasion, seront également présents des acteurs de la prévention santé et de la solidarité, dans le but d’informer les familles sur les bienfaits d’une activité physique et d’une bonne nutrition ainsi que sur les risques des addictions.

Un grand succès en 2010
Malgré un temps pluvieux et froid, 2010 fut une année très réussie. En effet, plus de 40 000 personnes étaient réunies dans toutes les villes participantes de France. Plus de 200 bénévoles étaient mobilisés et 210 associations, clubs et ligues ont animé la journée en proposant leurs activités.

Les partenaires de l’événement
L’association Famillathlon a réussi à créer des partenariats avec le Ministère des Sports, l’UNAF Union Nationale des Associations Familiales, la Mutuelle Générale de Paris et le CNDS (Centre National pour le Développement du Sport). L’association dispose également de partenaires locaux tels que la CAF, Caisse d’allocations Familiales, l’UDAF, Union Départementale des Associations Familiales, le DRDJS, Direction Régionale et la Départementale de la Jeunesse et des Sports, les Collectivités territoriales et enfin des entreprises telles que les banques, assurances, entreprises alimentaires et sport.

L’association Famillathlon
Cette association loi 1901 a été créée en février 2005 par des mères de famille. La toute première édition a eu lieu sur le Champ de Mars à Paris en septembre de la même année.
Dès 2006, d’autres villes se sont mises à organiser leur propre Famillathlon, comme Lyon en 2006, Saint-Cloud en 2007, Chartres et Buxerolles-Poitiers en 2008, Rouen, Nevers et Bargemon-Draguignan en 2009 et enfin en 2010, La Madeleine-lez-Lille et Antibes ont rejoint le cercle.
Mais ce n’est pas tout, depuis 2009 Famillathlon s’est ouvert à l’international en créant un évènement à Sofia en Bulgarie.

Informations Pratiques
∙Paris
Champ de Mars (15ème)
Métro : La Motte-Picquet – Grenelle (lignes 6, 8 et 10) ou Bir Hakeim
Bus : lignes 42, 80
RER : Champ de Mars – Tour Eiffel
De 10h à 18h
∙Antibes ∙Saint Cloud
∙Bargemon – Draguignan ∙Dimitrovgrad (Bulgarie)
∙Chartres ∙Kozloduy (Bulgarie)
∙La Madeleine-lez-Lille ∙Sofia (Bulgarie)
∙Mantes la Jolie
∙Marzy – Never

Tout savoir
www.famillathlon.org




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !