Le Soin mamelons sensibles : une crème 100 % naturelle pour un allaitement douceur



Fini les gros tubes de crème si peu pratiques que l’on s’en met partout ! Aux oubliettes, les pots encombrants que l’on ne parvient pas à glisser dans son sac à main !
Enfin, un soin pour mamelons sensibles qui propose un packaging adapté aux attentes des mamans.

La forme galénique du produit est unique parmi les produits du marché.
Dans un flacon pompe compact et élégant de 30 ml avec une valve doseuse «airless*», on obtient en une seule pression la juste dose pour apaiser efficacement le mamelon irrité ou crevassé.

1 pression = 1 application !
La texture est fluide, agréable et très facile à appliquer. Composée exclusivement de
lanoline médicale 100 % ultra pure, il est inutile d’ôter la crème avant d’allaiter bébé.

Pourquoi un soin spécifique pour les mamelons irrités ?
L’allaitement maternel se développe en France et aujourd’hui plus de 60 % des mères allaitent leur bébé. Ceci est encouragé tant par les experts médicaux et nutritionnistes que par les pouvoirs publics. Les bénéfices de l’allaitement pour le bébé sont nombreux tout comme le renforcement du lien affectif mère-enfant si cher à Dodie.
Néanmoins, l’allaitement a aussi ses désagréments pour la mère tels que les engorgements du sein, les douleurs mammaires et surtout l’apparition de crevasses.
Ces dernières touchent environ 25 % des mères qui allaitent, soit environ 125 000 femmes. Les troubles de la succion du bébé mais surtout une mauvaise position du bébé au sein sont les principales causes de l’apparition de crevasses.

La lanoline, qu’est-ce que c’est ?
«La lanoline est la graisse de la laine de mouton. Cette graisse est purifiée par diverses opérations, dont des centrifugations, pour éliminer tous les composants toxiques ou allergènes. Cette lanoline ainsi obtenue exerce un haut pouvoir d’hydratation des couches supérieures de l’épiderme car sa structure physico-chimique est proche du film lipidique de l’épiderme. De nombreuses études de tolérance ont montré une parfaite innocuité et une absence de réaction allergique.»*

Jean-Jaques Delas
Directeur du Développement Scientifique Dodie.

* Etudes Medilan Croda HRIPT .
Etudes HRIPT sur 50 volontaires étude EVPN021 – juin 2007

Dodie en chiffres
Chaque année, Dodie vend plus d’1,5 million de biberons, 3 millions de tétines, et 2 millions de sucettes*.
Présent dans les 22 500 pharmacies françaises, en para-pharmacies et dans les magasins spécialisés, Dodie est la marque de biberons, tétines, sucettes, anneaux de dentition, la plus utilisée : 47 % des mères**.
Dodie représente 63,6 % de parts de marché en volume en biberons, tétines et sucettes en pharmacie en 2007, dont près de 73 % en biberons*.
Dodie est aussi la marque leader en pharmacie pour les coussinets et les coquilles d’allaitement, ainsi que pour les bouts de sein*.
* source IMS 2007
** U&A TNS Sofres 2006 – 500 mères bébés 0 à 2 ans

Source: DDB Nouveau monde PR au nom de Dodie




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants