Le secrétariat du Père Noël attend les courriers des enfants !


C’est une tradition depuis 1962, date à la quelle La Poste a créé ce service gratuit basé à Libourne : le secrétariat du Père Noël aidé par 60 lutins facteurs a ouvert le 9 novembre et s’affairera jusqu’au 18 décembre 2017 !

Les enfants, à vos ciseaux, à vos crayons, à vos listes, le Père Noël répondra à toutes et à tous à condition que votre courrier ne contienne pas plus de 5 lignes. Parents, voici un bon prétexte pour suggérer à vos enfants de bien réfléchir à ce qu’ils veulent vraiment plus que tout !

La Poste à la rescousse du Père Noël et de ses lutins

Il explique dans un communiqué « officiel » que, comme il sait « par expérience, que les semaines avant Noël s’écoulent lentement, trèèèèèèès lentement pour tous ceux qui attendent Noël avec impatience ! C’est pourquoi, mes lutins postiers sont là pour m’aider à répondre aux courriers reçus ».

En effet comme la tâche à accomplir, en à peine 6 semaines, est énorme, pour faire scintiller les yeux des enfants qui attendent une réponse avec impatience, il sera aidé dans sa mission par 60 lutins facteurs pour répondre et par 73 000 facteurs de la Poste qui distribueront les courriers.

Depuis 2012, le Père Noël et ses lutins ont même appris à lire et à écrire en braille pour que les enfants malvoyants puissent aussi recevoir des réponses dans leur alphabet.

A Noël 2016, « plus de 1,2 million d’enfants de plus de 140 pays dans le monde, m’ont écrit. (…) Plus de 91 000 d’entre eux ont choisi de m’envoyer un courrier électronique depuis le site internet du Père », raconte l’homme à la grande barbe blanche

Pour cette année, le site proposera des nouveautés comme des coloriages que petits et grands qui ont été sages recevront en attendant LA lettre, des ateliers de créations « Do It Yourself » pour aider les enfants à patienter sont en ligne avec des recettes de cuisine, comment créer un masque, des suspensions ou une couronne, etc.

Les enfants qui le souhaitent auront tout le loisir de laisser libre cours à leur imagination en écrivant des comtes, en créant des histoires animées, ils pourront aussi se documenter sur les costumes et déguisements de 16 pays différents.

Comment ça marche ?

Par mail ou par courrier, l’écriture et l’envoi du message sont très bien expliqués sur le site spécialement dédié au secrétariat du Père Noël.

Il suffit aux enfants d’écrire leur liste en 5 lignes, de la personnaliser avec un dessin s’ils en ont envie, de bien indiquer leur adresse pour recevoir une réponse et de l’adresser au Père Noël ou au Secrétariat du Père Noël, l’adresse est universellement connue ! Les lutins se feront une joie de parcourir les jolies lettres des enfants et de leurs répondre.

Conseil du Père Noël : « il vaut mieux envoyer le courrier avant le 18 décembre 2017 pour que je puisse répondre… car c’est évidemment une période où je suis débordé. »

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !