Le samedi 31 mars 2012 : 5ème Nuit de l’eau Nagez pour les enfants du Togo !



Forte de son succès, La Nuit de l’eau est de retour pour une 5ème année, afin de venir en aide aux enfants du Togo.

Organisée par la Fédération Française de Natation au profit de l’UNICEF, cette manifestation aura lieu le samedi 31 mars 2012 dans toute la France de 18h à minuit.

Autour d’animations festives, éducatives et solidaires, organisées dans plusieurs piscines en France, cette initiative sportive et fédératrice, en écho à la journée mondiale de l’eau, vise à attirer l’attention du public et surtout des plus jeunes sur la nécessité de respecter et de préserver l’eau, un élément vital à la survie et le bien être de chacun.

Grâce à une très forte mobilisation, la Nuit de l’Eau a permis de collecter, depuis 2008, 487 000 euros au profit du programme Eau et Assainissement dans les écoles du Togo, qui permet non seulement d’améliorer les conditions d’hygiène et sanitaires des élèves mais aussi de réduire la mortalité infantile et d’augmenter le taux de scolarisation des enfants.

En 2011, l’événement avait rassemblé plus de 45 000 personnes dans 204 piscines permettant de récolter le montant record de 205 000 € au profit de l’UNICEF. La somme collectée a aidé au financement de 17 écoles au Togo, par l’installation d’un point d’accès à l’eau potable et à des lavabos et latrines séparées et la formation des enseignants aux bonnes pratiques liées à l’eau, l’hygiène et l’assainissement.

Pour la troisième année consécutive, Alain Bernard, notre champion olympique, nous fait une nouvelle fois l’honneur d’être le parrain de l’opération.

Alors, faites comme-lui : Plongez !

le clip de présentation avec le lien suivant

A propos de l’UNICEF : L’UNICEF est à pied d’oeuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le sida. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !