LE PETIT PRINCE EST UN JEUNE HOMME DE 70 ANS !



Pour fêter les 70 ans de la publication du Petit Prince en France (le 6 avril 1946), l’exposition « Le Petit Prince » s’installe à la mairie du 5ème jusqu’au 28 mai 2016 dans une scénographie qui nous plonge dans l’univers si cher à Antoine de Saint-Exupéry.

Elle retrace l’histoire d’un phénomène littéraire au travers d’extraits de textes, d’éditions anciennes, de maquettes, de croquis, d’objets personnels qui ont appartenu à l’auteur, d’une galerie de la bande dessinée, etc.  qui raviront petits et grands.

Qui ne connait pas quelques-unes des phrases mythiques du Petit Prince ? :

  • « Dessine-moi un mouton »
  • « L’essentiel est invisible pour les yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur »
  • « Si tu m’apprivoises, ma vie sera comme ensoleillée »
  • « Tu seras pour moi unique au monde, je serai pour toi unique au monde »

Qui ne connait pas le mouton, la rose et le serpent ?

Le Petit Prince, livre le plus traduit et le plus vendu au monde est aussi un formidable ouvrage dont on peut se servir pour puiser des idées et les appliquer dans sa philosophie de vie, dans ses principes éducatifs.

Le Petit Prince, ce sont également des livres déclinés pour tous les âges, des figurines à collectionner, une rose bien capricieuse, un serpent bien insidieux, un avion perdu au milieu du désert, un puits, un allumeur de réverbères qui fait rêver l’enfant au cheveu couleur des blés lui qui aime tant les couchers de soleil. Ce sont aussi des personnages hauts en couleur qui rythment les rencontres et les voyages de planète en planète du Petit Prince, tout un univers poétique et délicat qui fait que petits et grands s’y retrouvent bien au-delà de 7 à 77 ans !

PHOTO EXPO PETIT PRINCE PARIS 2016

L’exposition vous donnera peut-être envie de (re)découvrir d’autres déclinaisons de l’univers de Saint-Exupéry comme le Parc du Petit Prince en Alsace, les nouveaux livres sortis dans la continuité du film et des 70 ans, les pièces éditées par la Monnaie de Paris, la nouvelle boutique qui va s’implanter à Odéon… et qui vous transporteront l’espace d’un instant dans un pan de votre enfance, période de la vie chérie par l’auteur qui écrivait si bien « Toutes les grandes personnes ont d’abord été des enfants, mais peu d’entre elles s’en souviennent ».

 

Informations pratiques :

  • Exposition Le Petit Prince du 6 avril au 28 mai 2016
  • Salle du Capitant 21, place du Panthéon 75005 Paris
  • Entrée libre du mardi au dimanche de 10h à 18 heures
  •  A noter : l’avion est visible dans le hall de l’hôtel de ville qui n’est pas ouvert au public le week-end.
  • Boutique en ligne du Petit Prince



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !