LE PERE NOËL HABITE AUX GETS Du 22 DECEMBRE AU 4 JANVIER 2013rn



Comme chaque année à l’approche des fêtes, le Père Noël et ses lutins ont pris leurs quartiers d’hiver aux Gets où ils préparent de nombreuses surprises à destination des vacanciers. C’est dans sa cabane au coeur de la forêt enchantée que le Père Noël confectionne les cadeaux pour sa grande tournée des cheminées. Dans la station, il a ses petites habitudes ! Il se fait discret mais il n’est pas impossible de le croiser lorsqu’il descend dans le village, dans le jardin des bonbons, à la relève du courrier ou encore, sur les pistes…
« Le Père Noël habite aux Gets », c’est un événement incontournable qui célèbre la magie de Noël et permet à chacun de retrouver ses yeux d’enfant. Le programme est riche en animations et spectacles pour toute la famille : théâtre de rue, ateliers des lutins, visite de la cabane du Père Noël, fête de quartier…

LES INCONTOURNABLES DE LA QUINZAINE

A partir du 22 décembre, le village est en effervescence et de nombreuses surprises viennent pimenter les vacances de Noël. Parmi les plus insolites, on trouve :

La cabane du Père Noël dans la forêt enchantée

Du 22 au 28 décembre (sauf le 25), petits et grands enfants
sont invités à pousser les portes du royaume du Père Noël
pour découvrir son univers magique. Dans le cadre de
visites guidées, le long d’un parcours enchanteur, les lutins
vous dévoilent les mille et un secrets qui rythment leur vie
dans la forêt enchantée…
Rendez-vous à la gare du Père Noël dans le centre du
village pour prendre la navette qui vous mènera sur place.
Possibilité de réservation en ligne:www.noellesgets.
com/


Crédits Photos : Nicolas HEU, OT Les Gets

Le 25 décembre, le Père Noël chausse ses skis et descend dans le village pour saluer le public sur le front de neige, entouré de ses lutins et des moniteurs de ski, sous une pluie d’artifices !

Les scénettes dans le village
Les lutins du Père Noël descendent de la forêt enchantée pour animer les rues du village. Sous forme de théâtre de rue, on pourra les croiser à différents endroits :

• Sur le parcours gymnique des lutins du Père Noël (rue du Centre).
• A la relève du courrier (station de telecommunication, parvis de la
Maison des Gets).
• Dans le jardin des bonbons (Place de la Maison des Gets).
• Dans la rue à distribuer les Gazettes (rue du Centre, vieux village et quartier de la Turche).

La Gazette du Père Noël
Chaque jour, Ralph le lutin reporter rend compte des aventures du Père Noël dans la gazette, à se procurer gratuitement partout dans le village. Anecdotes, péripéties et petits secrets sont ainsi livrés et pour les plus curieux, quelques pistes qui permettront peut-être de le croiser à la relève du courrier, sur les toits ou même sur les pistes…

Les ateliers des lutins
Les lutins sont à pied d’oeuvre en fin d’année car ils souhaitent que chacun profite des vacances à la montagne. Certains jours, ils organisent des ateliers créatifs pour les enfants et préparent des douceurs locales à déguster sur la place du village. Rendez-vous pour ces moments privilégiés, à partager en famille et entre amis.

Le jeu des vitrines
Lorsque le Père Noël fait ses courses, il se rend chez ses commerçants préférés qui organisent « le jeu des vitrines ». Pour gagner, il suffit de découvrir le nombre de silhouettes de Père Noël dissimulées dans les boutiques. Le jeu sera également disponible en vidéo, via les écrans TV installés à l’Office de Tourisme et dans les commerces de la station. A la clé… un petit cadeau surprise !

Fête de quartier
Les habitants du quartier de la Turche vous attendent nombreux
pour fêter Noël « à la manière Savoyarde », rendez-vous le 26
décembre à 18h30 pour cette soirée haute en couleurs !

INFOS PRATIQUES pour les visites de la cabane du Père
Noël dans la forêt enchantée

Dates, horaires et tarif :

Du samedi 22 au vendredi 28 décembre (sauf le mardi 25
décembre) :
14h45 – 15h30 – 16h15 – 17h15 – 18h – 18h45

Le nombre de places par visite est limité. 30 personnes par
visite, 20 places en vente sur internet. Le reste des places
sera en vente place de la Maison des Gets à partir du 22
décembre, de 14h à 16h30.
Réservations en ligne : www.noel-lesgets.com/

Tarif : 3€/personne (gratuit pour les enfants de – de 3 ans).

Comment accéder a la cabane du Père Noël ?
Afin de préserver l’environnement, les vacanciers sont encouragés à utiliser les transports en commun ou à effectuer leurs déplacements à pied :

La navette du Père Noël :
Départ pour la cabane depuis la gare du Père Noël Place de la Maison des Gets, 30 minutes avant le début de chaque visite.

Venir à pied :
Depuis le centre du village, longer la rue du front de neige jusqu’au bas du télésiège « Chavannes Express », puis sur la gauche, emprunter le sentier damé qui mène à la piste de luge. Rester sur le sentier qui conduit aux écoles puis contourner le lac par la gauche en suivant les guirlandes illuminées. Temps estimé : 30 minutes.

Venir en voiture :
Une fois stationné sur le parking des écoles, contourner le lac par la gauche en suivant les guirlandes illuminées. Temps estimé : 10 minutes + 5min à pied !




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !