le millionième tableau blanc intéractif SMART BOARD ™ sort de la chaîne de production



SMART franchit un cap avec son produit canadien reconnu dans le monde entier

SMART Technologies annonce la fabrication, ce jour, vers 13 h, du millionième tableau blanc interactif SMART Board sur sa chaîne de production d’Ottawa. SMART est le premier fabricant à réaliser cette performance. Depuis 17 ans, SMART a vendu trois fois plus de tableaux blancs interactifs que son principal concurrent. D’après les données du premier semestre 2008 pour la catégorie des tableaux blancs interactifs, SMART détient 53,3 % des parts de marché, soit une hausse de 45,5 % par rapport au premier semestre 2007. L’information provient de Futuresource, l’une des principales sociétés internationales d’études de marchés, qui analyse les ventes de tableaux blancs interactifs depuis huit ans. Le montage des produits SMART s’effectue dans une usine de pointe de 24 155 m² à Ottawa, dans l’Ontario.

Depuis plus de 15 ans, SMART ne cesse de développer et de perfectionner son tableau blanc interactif SMART Board, par l’amélioration de sa conception physique et la mise à jour de ses logiciels. La société a progressivement renforcé ses activités de la région d’Ottawa pour satisfaire la demande mondiale croissante de produits éducatifs, de formation et de collaboration. En octobre 2007, SMART a ouvert une nouvelle usine pour assurer la flexibilité requise par un marché en pleine expansion. Avec l’augmentation de ses capacités de production, SMART prévoit, dans un avenir proche de franchir le cap des deux millions de tableaux blancs interactifs SMART Board fabriqués. Face à la forte délocalisation des autres activités de montage ces dernières années, SMART salue la contribution importante de ses collaborateurs et fournisseurs dans cette nouvelle étape.

« Je ne suis pas vraiment surpris que SMART franchisse le cap d’un million de tableaux blancs interactifs SMART Board produits », déclare Donald McDonell, ancien directeur du centre d’éducation à distance de l’université d’Ottawa. À l’origine d’un projet ayant contribué au développement du premier tableau blanc interactif SMART Board, M. McDonell est ainsi devenu le premier acquéreur canadien du produit en 1991. « J’ai tout de suite été convaincu par ce produit et ses potentialités immédiatement exploitables. Nous avions besoin d’un support pour transmettre le contenu de l’écran de l’ordinateur aux étudiants de la salle de classe et aux participants à distance. Les professeurs passionnés par leur métier ont alors découvert la possibilité de projeter ce qui figurait sur leur ordinateur et d’exploiter efficacement l’information pour faciliter la compréhension des étudiants. »

« Depuis la première conceptualisation du tableau blanc interactif, nous avons perçu le potentiel du produit dans de nombreux environnements éducatifs, d’apprentissage et de collaboration », indique David Martin, cofondateur et président exécutif de SMART. « Savoir que les clients sont de plus en plus nombreux à apprécier les avantages de ce produit est gratifiant. Nous sommes fiers que ce soit notre société canadienne internationale qui ait réussi ce virage. »

« L’adoption du tableau blanc interactif SMART Board reflète notre volonté constante de déceler les besoins des clients », souligne Nancy Knowlton, cofondatrice et directrice générale de SMART. « Nous souhaitons remercier nos clients pour le soutien qu’ils manifestent lors de l’achat de nos produits, ainsi que les Èquipes internes et externes ‡ SMART, directement en charge de la clientËle et de la fourniture de services et de produits auprËs de notre entreprise.†ª

Bref historique du tableau blanc interactif SMART Board
Mis au point il y a vingt-deux ans par M. David Martin, cofondateur et président exécutif de SMART, le tableau blanc interactif SMART Board a été lancé en 1991. La gamme primée de tableaux blancs interactifs SMART Board est la plus répandue dans le monde, en raison de sa qualité, de sa polyvalence et de sa facilité d’utilisation inégalées. L’actuelle sixième génération de produits s’est étoffée et propose des projecteurs et autres outils intégrés aux modèles. Le développement de produits SMART vise désormais un large choix de matériels, logiciels et contenus d’exploitation. SMART est une référence mondiale en termes de conception de solutions matérielles et logicielles innovantes, destinées à un public de conférenciers, enseignants, formateurs et présentateurs.

Bref historique de la catégorie tableau blanc interactif
SMART a vendu le tout premier tableau blanc interactif à l’université du Nevada il y a 17 ans. L’université a envisagé le produit comme un outil idéal dans le cadre de son programme d’enseignement à distance, tout comme l’université d’Ottawa, comptant parmi les premiers clients de SMART. N’échappant pas à la règle concernant les nouvelles technologies, cette catégorie de produits aura mis de nombreuses années à atteindre sa masse critique. Les tableaux blancs et affichages interactifs sont désormais la norme dans les salles de classe de l’enseignement primaire, secondaire et supérieur et dans les salles de réunion du monde entier. Futuresource, l’une des principales sociétés internationales d’études de marchés, prévoit une progression soutenue de la croissance pour la catégorie des tableaux blancs interactifs, avec une augmentation de 200 % des ventes au cours des cinq prochaines années. Dans le domaine de l’éducation, cela signifie que, d’ici 2011, une salle de classe sur six dans le monde sera équipée d’un tableau blanc interactif.

À propos de SMART
SMART est une société privée fondée en 1987. Réunissant 1 200 collaborateurs, SMART, dont le siège se trouve à Calgary (Alberta, Canada), possède des usines de montage à Ottawa dans l’Ontario et des bureaux à Bonn, Paris, Tokyo, Shanghai, New York, Chicago et Washington. SMART a déposé et gère un large portefeuille de brevets, un grand nombre étant en cours d’homologation, notamment aux États-Unis et au Canada. En 1992, SMART a conclu une alliance stratégique avec Intel® Corporation, scellée par une participation d’Intel au capital de la société. SMART a reçu de nombreuses distinctions, dont le prix 2007 « Deloitte Technology Fast 50 » dans la catégorie Hardware et le prix 2004 « Lifetime Achievement Canada Export » récompensant les exportateurs canadiens. SMART a également figuré pendant huit années consécutives au classement des 50 sociétés canadiennes les mieux gérées (de 1998 à 2006). Les produits SMART sont commercialisés par l’intermédiaire de revendeurs en Amérique du Nord et de distributeurs dans le reste du monde. Pour en savoir plus sur SMART, rendez-vous sur www.smarttech.com.

Source: Agence Tukilik au nom de SMART Technologies




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !