Le Marché des enfants



Découvrez un événement unique entièrement dédié aux enfants et à leurs univers, qui se déroule au cœur des centres-villes de France. Le Marché des Enfants réunit autour d’un marché de plein air (produits et services, jouets, puériculture, vêtements et accessoires) des activités ludiques et pédagogiques, des attractions, des manèges et des spectacles pour les enfants et ceux qui les aiment.

Jusqu’à présent, les marchés de Noël et la période estivale constituaient les seuls moments de l’année où les villes proposaient à leurs habitants et aux gens de passage, un rendez-vous ludique et festif centré sur les enfants.
Le Marché des Enfants propose de faire « place aux enfants » toute l’année et de donner au
grand public dans les centres-villes de France une occasion nouvelle de participer à une
manifestation exceptionnelle et sans précédents.

Place aux enfants…
Le Marché des Enfants invite les villes à redonner toute leur place aux enfants. L’idée de départ consiste à partir de la plus ancienne forme de commerce au monde – le marché urbain de plein air en tant que lieu de d’échanges et de rencontres où chacun fait ses courses et ses emplettes, peut bavarder, découvrir des produits et des services dans une ambiance de convivialité et d’authenticité – et le consacrer aux enfants de 0 à 10 ans et à tous ceux qui leurs sont proches.
La logique est donc simple : revisiter l’existant et lui donner un nouveau sens.

…Au cœur des villes
Le Marché des Enfants est un événement singulier qui redonne au centre-ville sa fonction initiale d’attraction et d’animation, en proposant un marché où informations, produits, services, spectacles et divertissements se mélangent pour le plaisir des petits et des grands.
Les villes partenaires accueillent Le Marché des Enfants durant trois jours puis celui-ci repart vers une autre destination à la rencontre d’une nouvelle atmosphère, d’une autre culture et d’autres familles.
Dynamiser le centre-ville en tant que lieu de vie en le redonnant aux enfants.

Un Marché pour les Enfants…
Face au manque d’espaces où futurs parents et parents peuvent s’informer et trouver des produits et services ayant une réelle valeur ajoutée pour les enfants, Le Marché des Enfants a pour mission de simplifier le quotidien des parents et de leur donner une occasion supplémentaire de s’amuser et d’apprendre.
Au Marché des Enfants, tout est pensé à l’échelle des enfants : des stands aux produits et aux services en passant par les attractions et les spectacles jeune public.

…Dont l’entrée est libre et gratuite…
Le Marché des Enfants est différent aussi pour cette raison : son entrée est libre et gratuite,
contrairement aux salons grand public ou aux parcs d’attraction.

…Et où les associations trouvent un nouveau lieu d’expression
Faire connaître et soutenir des associations nationales et locales de soutien à l’enfance est un des objectifs prioritaire du Marché des Enfant qui réserve à ces causes des espaces dédiés et qui reverse une partie des bénéfices à certaines d’entre-elles en toute transparence.
Le Marché des Enfants, c’est l’équilibre parfait entre la dimension commerciale, les aspects
ludiques, la pédagogie et le souci éthique.

site: http://www.lemarchedesenfants.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !