Le Marchand de Sable : Enfin un film pour les plus petits !rn



Le Marchand de Sable : L’aventure au pays des rêves

Chaque nuit, comme tous les enfants du monde, Théo rejoint le Pays des Rêves grâce au sable magique dispersé par le Marchand de Sable. Mais une nuit, le vilain Tourni-Cauchemar vole le sable magique et prend le contrôle du Pays des rêves. Le Marchand de Sable et son fidèle mouton Philibert demandent à Théo de les aider à récupérer le précieux sable, et déjouer ainsi les plans du terrifiant Tourni-Cauchemar. Commence alors une grande aventure, dans un univers où tout est possible… »

Le Marchand de Sable devient enfin un héros de cinéma
Le Marchand de Sable est un personnage universel. Il apparaît déjà dans un conte d’Andersen publié en 1841. Plus récemment, aux Etats-Unis, une chanson culte – Mister Sandman – lui a été consacrée en 1954 par Pat Ballard, et fut interprétée par le groupe
The Chordettes, avant d’être reprise par Linda Ronstadt puis Emmylou Harris.
En Allemagne, le Marchand de Sable jouit d’un statut exceptionnel : c’est une véritable vedette, une star à part entière, grâce à une série télévisée qui a vu le jour il y a plus d’un demi-siècle.
En France, à partir de 1962, on l’a vu aux côtés du célèbre Nounours, de Pimprenelle et de Nicolas dans “Bonne nuit les petits”.

Les origines d’un personnage culte
Le modèle littéraire qui inspira le Marchand de Sable est le personnage principal du conte de Hans Christian Andersen Ole Lukøje – qui se traduit littéralement par « Ole qui fait fermer les yeux » – qui fut publié en 1841.
Le texte original d’Andersen nous présente Ole Lukøje, un lutin – plus précisément un kobold qui raconte des histoires aux enfants avant qu’ils ne se couchent. Il n’utilise pas de sable mais quelques gouttes de lait sucré qu’il répand sur les yeux de ses petits auditeurs, chaque soir, pour les endormir. Dans cette nouvelle, c’est à un petit garçon nommé Hjalmar que Ole Lukøje narre ses récits fantastiques. Ce rôle de conteur fut repris dans la structure des épisodes du Petit marchand de sable.

Réalisé par Sinem Sakaoglu et Jesper Møller. Sortie le 9 février 2011.

bande-annonce :
Youtube : http://www.youtube.com/watch?v=5kMXLfCpWOQ

Dailymotion : http://www.dailymotion.com/video/xg3r60_le-marchand-de-sable-bande-annonce-du-film_shortfilms

Wat : http://www.wat.tv/video/marchand-sable-bande-annonce-38oof_2gevp_.html




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants