Le Lutin Rouge.com boucle un premier tour de table de 3,6 millions d’’euros



La boutique en ligne de jeux et de jouets haut de gamme pour tous les âges (10 000 références en ligne), LeLutinRouge.com, vient de conclure une première levée de fonds d’un montant de 3,6 millions d’euros. Organisé par ACTA Finance, ce tour de table réunit A Plus Finance comme chef de file et des business angels. Le financement permettra à la société de continuer le développement de son catalogue et d’accélérer le succès de son site Internet.

Les ventes de jouets sur Internet ne cessent de croître depuis plusieurs années. En 2007, selon un rapport NPD, le chiffre d’affaires en France atteignait 120 millions d’euros, soit une progression de 29% par rapport à 2006.

Depuis sa création en 2005, LeLutinRouge.com s’est positionné sur ce créneau porteur avec une offre unique comprenant plus de 10 000 références issues de 160 des plus grandes marques de jouets et de jeux. Outre les incontournables et les nouveautés, LeLutinRouge.com fait la différence sur le marché en proposant notamment l’intégralité des marques phares telles que Playmobil, Lego, Schleich, Papo et Corolle.

LeLutinRouge.com se distingue également par son réseau de partenaires leaders français du e-commerce. En effet, le site est notamment présent dans les galeries marchandes d’Amazon, RueduCommerce et de Pixmania.

« La confiance témoignée par nos investisseurs démontre le fort potentiel de LeLutinRouge.com sur un marché en pleine croissance », précise Anthony Celton, Président Fondateur de la société. « Ce tour de table, historique dans ce secteur d’activité, marque une étape décisive dans le développement de la société. En effet, il nous permet de mettre immédiatement en œuvre l’ensemble de nos orientations stratégiques dans un seul but : asseoir le positionnement de LeLutinRouge.com en tant que spécialiste en ligne des jeux et des jouets haut de gamme pour les enfants de tout âge », ajoute-t-il.

Ce premier tour de table permet aujourd’hui à LeLutinRouge.com d’accélérer ses objectifs stratégiques :

Renforcement des équipes des départements Marketing et Achats
Développement du catalogue produits haut de gamme pour offrir les sélections les plus larges au sein des différentes gammes des grandes marques
Optimisation du SAV par l’externalisation du call center auprès d’un partenaire de premier plan
Optimisation de la logistique en collaboration avec un spécialiste de renom
Développement des activités vers des marchés de professionnels (comités d’entreprises, collectivités locales, …)
Enrichissement des services avec, par exemple, la mise en place de livraisons vers les points relais Kiala, les lancements d’un programme de fidélité et d’un module de parrainage

« Le marché des ventes en ligne de jeux et de jouets affiche un potentiel extraordinaire car les modes de consommation évoluent et les attentes des clients deviennent de plus en plus pointues », explique Jean‑Michel Pimont, Directeur Associé d’A Plus Finance. « Après analyse des différents acteurs, notre choix s’est naturellement porté sur LeLutinRouge.com qui se distingue par la qualité de son management, sa gamme très étendue de produits haut de gamme et ses services associés. Avec ce financement, la société a désormais toutes les cartes en main pour confirmer sa position de premier plan sur ce marché en pleine croissance », ajoute-t-il.

« Cette levée de fonds est un signe de la vigueur du e-commerce en France. Les membres de l’équipe dirigeante de LeLutinrouge.com réunissent une combinaison rare de compétences : une parfaite vision du marché, un esprit d’innovation au service des clients, une capacité d’écoute des partenaires et une exigence extrême de la maîtrise des process. Travailler avec cette équipe est un réel plaisir et il ne fait pas de doute qu’elle réussira à développer fortement l’entreprise », ajoute Jean-Denis Cornillot, Associé-gérant d’ACTA Finance.

Source: Ballou PR au nom de Le Lutin Rouge




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !