Le défi de Huggies : des lingettes les plus naturelles possibles !


Lancée en 1978 sous le nom Kimberly-Clark, la division « consumer » de la marque fabrique des produits de grande consommation en matière d’hygiène notamment destinés à la propreté des enfants et a depuis bien diversifié son offre : produits de soin et d’hygiène Huggies pour les tout-petits, couches et alèses jetables Pull-Ups et Drynites, maillots de bain jetables Little swimmers, etc.

Ce marché concurrentiel évolue aujourd’hui vers des produits de plus en plus naturels pour répondre aux normes en vigueur mais aussi à la demande des parents en recherche de produits les plus sains et les plus écologiques possibles, même si cela n’est pas simple s’agissant de couches jetables ou de lingettes à usage unique.

Pour simplifier le change et la toilette

Pour la toilette de bébé ou pour le changer, les lingettes sont une aide notamment dans un quotidien nomade. Il est pratique d’avoir des lingettes dans un format adapté à portée de la main dans un sac lorsqu’on est au square avec des enfants pour leur nettoyer les mains au moment du goûter, pour changer une couche, ou encore pour en passer un coup sur une poignée de bus ou de métro avant de les laisser les agripper pour se tenir.

De nouvelles textures

Les textures évoluent en fonction de la réglementation sur les produits d’hygiène pour les enfants comme avec le phenoxyethanol qui ne doit plus être utilisé sur la peau d’enfants de moins de trois ans. La lingette idéale doit être phenoxyethanol et ne doit contenir aucun produit irritant, allergisant ou de parfum.

Pour répondre à ces directives, la lingette huggies pour bébé est à base de 98 % d’eau et de 65 % de fibres naturelles, sans paraben, sans phenoxyethanol, sans methylisothiazolinone, sans parfum et sans alcool. Testée dermatologiquement, la texture particulièrement adaptée à la peau de bébé, ne laisse pas de film gras. Il existe également une version hypoallergénique pour les peaux les plus délicates.

Une gamme élargie

La gamme est vaste et s’adapte à tous les besoins : à base d’aloe vera, de thé vert, de concombre, hypoallergénique, pure, enrichie à la vitamine E, etc.

Le conseil quelle que soit la variété reste le même : il faut toujours veiller à bien refermer l’emballage après usage pour que les propriétés du produit restent intactes.

Pour les 90 ans de Mickey, une lingette spéciale a même été élaborée dans la gamme « al over clean ».

Anne Vaneson-Bigorgne

 



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants