Le club de gym pour enfants lance son activité piscine !



LudiGym est le club d’éveil moteur et de gymnastique ludique destiné aux enfants âgés de 4 mois à 12 ans. De nombreux cours sont dispensés dans le but de développer le bien-être de l’enfant, de travailler sur la socialisation, la confiance en soi et l’estime de soi. Un atout de taille pour les bambins qui bénéficient d’un accompagnement de A à Z dans une ambiance décontractée et familiale !

La rentrée rime avec nouveauté : les enfants se jettent à l’eau !

Avec pour objectif d’offrir une activité plus complète que ce que proposent les piscines traditionnelles, LudiGym a lancé LudiSwim : des cours de bébés nageurs et d’initiation aquatique au sein de sa structure, réservés aux enfants de 4 mois à 10 ans.

Les cours sont dispensés par des maîtres-nageurs, salariés de l’enseigne, et faisant preuve d’un professionnalisme hors pair et d’une grande disponibilité. La température de l’eau est fixée à 32° dans le bassin et ce, pour toutes les activités. Les séances durent de 30 à 45 minutes selon l’âge des enfants dont le nombre est limité à 9 afin que tous puissent bénéficier d’un accompagnement optimal et personnalisé.

Une ambiance familiale pour favoriser l’épanouissement des enfants

Le + pour les mamans : des séances pré et post-natales sont dispensées par une sage-femme et durent en moyenne 45 minutes. Pour plus de convivialité et de suivi, les groupes se limitent à 8 mamans maximum.

Chez Ludigym, les enfants sont rois de 4 mois à 12 ans !

Ludigym propose des cours spécifiquement conçus par des
professionnels de la motricité et adaptés au profil de chaque enfant en fonction de son âge, de sa progression, etc…

Les cours se divisent en 3 principaux groupes :

les minis (de 4 à 36 mois, séances de 45 minutes avec un parent)
les petits (de 3 à 6 ans, séances d’1 heure)
les juniors (de 7 à 12 ans, séances d’1 heure)

Dès leur plus jeune âge, les enfants peuvent suivre des cours d’éveil moteur et partir à la découverte de leur corps et du monde qui les entoure. Les mouvements appliqués durant la séance renforcent l’équilibre et les réflexes. Ils peuvent facilement être reproduits à la maison. En plus d’être bénéfiques pour le bébé, ces cours donnent aux parents la possibilité de gagner en confiance avec leur enfant.

La gym, sans l’esprit de compétition

L’équipe de Ludigym s’adapte au caractère et aux capacités de chaque enfant. Un suivi personnalisé est effectué pour évaluer les progrès et les axes d’amélioration. Les enfants de 3 à 6 ans effectuent des activités ludiques sur des thématiques hebdomadaires (les pirates, les sorcières,…), favorisant ainsi leur imaginaire. Les exercices proposés permettent de développer la socialisation, la coopération et de renforcer la confiance en soi.

Des stages de vacances et des cours d’anglais sont également proposés, pour continuer à apprendre tout en s’amusant !

A propos de Ludigym…

Lancé en 2004 par Philippe Provot et situé près de Lille, Ludigym a pour vocation de proposer aux enfants de 4 mois à 12 ans des cours d’éveils moteurs et de gymnastique ludique dans une ambiance familiale et non compétitive. L’enseigne se démarque par la qualité de ses aménagements, le professionnalisme de ses équipes, le sérieux de ses suivis et la proximité qu’elle entretient avec sa clientèle.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !