Le baigneur Petit Colin exposé à Paris !



La photographe Katya Legendre a transformé le légendaire baigneur Petit Colin en icône de l’art contemporain à travers sa série de portraits A.N.A.T.O.L.E. La portraitiste a fait poser 200 personnalités françaises avec le modèle connu de toutes les petites (et grandes) filles.

Surnommé par l’artiste A.N.A.T.O.L.E, le poupon tisse le lien entre Bernard Pivot, Jack Lang, Fabrice Hybert, Lio et autres figures choisies par l’artiste comme Hervé Halgand, le dirigeant des sociétés de jouets Petitcollin et Vilac.

Les lecteurs du quotidien Metro ont pu découvrir les aventures du baigneur tous les jours dans les pages de leur journal de mai 2006 à 2007.

Une sélection de portraits est aujourd’hui mise à l’honneur et exposée au Forum des Halles à Paris du 17 septembre au 8 octobre 2008

Pour en savoir plus :
Katya Legendre :
Site internet : www.katyalegendre.com

Petitcollin :
Jouets Petitcollin est la dernière fabrique de poupées en France. Depuis 1860, les baigneurs y sont peints à la main. La société lorraine a reçu le label Entreprise du patrimoine vivant en 2007.
Site internet : www.petitcollin.com
Contact : Hervé Halgand – hhalgand@vilac.com

Vilac :
Vilac est le dernier fabricant de jouets en bois laqué en France. Depuis 1911, le savoir-faire jurassien est mis au service des enfants. Vilac a reçu en 2006 le label Entreprise du patrimoine vivant.
Site internet : www.vilac.com
Contact : Hervé Halgand – hhalgand@vilac.com

Source: Vilac




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !