L’Association Ballets et Pointes fête ses 20 ans en dansant !



L’Association Ballets et Pointes a été créée en 1987 autour de l’Ecole de Ballet Marika Ferjean.

Professeur de grande renommée, enseignant depuis près de 25 ans à Asnières sur Seine et dans la région, Marika Ferjean a mis en place une méthode de travail évolutive et adaptée à chaque âge, chaque niveau. C’est grâce à ce travail, au suivi de ses élèves et à sa passion de la danse et de l’enseignement, qu’elle a pu présenter un très grand nombre d’entre eux dans différents concours de danse nationaux et internationaux, qui ont remporté de nombreuses récompenses.

Marika Ferjean a également eu le plaisir de former de nombreux danseurs et professeurs devenus aujourd’hui des professionnels de la danse. Cette année elle a notamment pu féliciter 2 de ses élèves, l’une, danseuse professionnelle, admise au Jeune Ballet de Montréal, et l’autre, plus jeune, admise à l’Ecole de Ballet de l’Opéra de Paris.

Fortes de ces 20 années de succès, Marika Ferjean et l’Association Ballets et Pointes, souhaitent toujours proposer à leurs adhérents de nouveaux horizons. Ainsi elles se sont ouvertes progressivement au Modern’jazz avec Cécile Dahan, élève et assistante de Marika Ferjean en formation pour le professorat. Passionnée de danse depuis toute petite, celle ci a pris goût à l’enseignement auprès de Marika Ferjean.

C’est donc dans une unité de méthodologie de travail et d’enseignement que les deux professeurs se complètent, chacun apportant sa personnalité et son vécu pour faire toujours évoluer les cours et l’école.

Au programme pour cette 20ème année, la création de la nouvelle école de danse de l’Association Ballets et Pointes : L’ECOLE DE DANSE KIALYS

Jusqu’alors l’Association était essentiellement orientée vers la danse classique. Aujourd’hui Marika Ferjean tient à ouvrir son école et l’Association Ballets et Pointes au modern’jazz, tout en continuant de dispenser des cours de qualité et une grande attention à l’ensemble de ses élèves. C’est pourquoi l’Association continue de proposer un enseignement pédagogique avec Marika Ferjean et Cécile Dahan.

20 Ans de Danse, 20 Ans de Succès !!
Pour leur 20ème année de partage des joies de la danse, l’Associtaion Ballets et Pointes et Marika Ferjean vous ouvrent les portes de l’ ECOLE DE DANSE KIALYS.

Au programme:
Cours de danse classique et modern’jazz pour les enfants à partir de 8 ans, les adolescents et les adultes;
Cours d’animation rythmique et d’initiation pour les plus petits de 3 à 7 ans;
Organisation et participation aux concours de danse professionnels, semi professionnels et amateurs en individuel ou en groupe, d’échanges et de jumelage avec l’europe, de spectacles et de représentations, de stages et de formations, de cours particuliers pour la préparation de concours ou d’examens de danse…
Le cours d’essai est gratuit.

Les activités proposées par l’Association Ballets et Pointes:

L’Association a pour but principal l’enseignement de la danse classique et modern’jazz à partir de 8 ans et de dispenser des cours d’animation rythmique, d’initiation et de pré-débutant de 3 à 7 ans. Mais également :
– organiser et participer à des spectacles, avec notamment les élèves de la « Classe Ballet »;
– présenter des élèves choisis par les professeurs, à des concours amateurs et professionnels, en individuel ou en groupe ;
– préparer des élèves à des examens et des concours d’entrée aux grandes écoles ;
– proposer des ateliers complémentaires, comme l’expression scénique, et musicale, l’improvisation, le mime, etc…)
– organiser des stages pendant les vacances ou les week end.
– former de jeunes professeurs ;
– participer à des échanges ou des jumelages avec des écoles de danse d’autres pays.

Marika Ferjean à l’origine du projet…
Pour plus d’informations sur cette association et son école de danse: 01 47 90 09 53 – balletsetpointes@hotmail.fr – www.kialys.com

Source: Big-Annuaire




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !