Lancement officiel du Défi des Joailliers© au profit de l’Unicef France: Treize créateurs de rêve pour le sourire d’un enfant ! rn



La sélection des candidats pour la première édition du Défi des Joailliers© promet de belles surprises ! Ils sont 13 au total. 11 joailliers créateurs reconnus et 2 jeunes particulièrement talentueux qui viennent d’ouvrir leur atelier et que le Groupe Autour de l’Image, l’organisateur, souhaite promouvoir en les invitant. Ils viennent d’univers extrêmement différents et ont fait preuve d’une exceptionnelle motivation. Séduits par l’aspect novateur du Défi et par sa volonté de valoriser leur créativité et leur art, ils ont également été particulièrement touchés par la cause du Défi : la défense des droits fondamentaux de l’enfant. Ils ont tous la connaissance et l’expertise nécessaires pour relever ce défi unique et créer une pièce originale en une semaine.

Parmi les 13 candidats, 4 femmes et 9 hommes, de 25 à 62 ans. L’un est autodidacte, l’autre a changé totalement de vie pour se consacrer à sa passion, d’autres sont tombés dedans dès leur petite enfance.

Ils ont reçu des formations très diverses comme l’école du Louvre, le lycée Nicolas Flamel, les Beaux-Arts ou l’atelier familial… à Paris, en Province (St Amand, Lyon, Saumur, Nice, Lyon) et même à l’étranger (Royaume-Uni et Danemark) !

En plus d’une formation de joaillier, certains sont gemmologues, sertisseurs ou formés aux pierres ornementales. Et tous ont fait leur apprentissage dans de prestigieux ateliers parmi lesquels AJP, Vassort, l’atelier Saint Honoré, Jean Vendôme, Lorenz Baumer, Michel Aimard, SCAO, Chaumet et Frediani. Ils trouvent leur inspiration dans les voyages, les matériaux qu’ils découvrent, les livres d’art et d’histoire ou tout simplement leur vie quotidienne.

Mais tous se retrouvent autour de l’envie de vivre une aventure hors du commun, de relever le défi, de se surpasser, d’échanger avec leurs confrères et surtout de mettre leur savoir-faire au service des enfants.

Place aux 13 créateurs de rêves pour le sourire d’un enfant !

Source: UNICEF




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !