lancement du 1er salon professionnel du JEU 2010 – Grande Halle de la Villette



2011 : LANCEMENT OFFICIEL DU 1er SALON PROFESSIONNEL DU JEU
LE RENDEZ-VOUS PRIVILÉGIÉ DES ACTEURS DU JEU EN FRANCE

2011 est un tournant décisif dans l’histoire du Salon du Jouet et du Jeu qui fête sa 50e édition : cette année marque la naissance officielle du premier Salon du Jeu en France. La segmentation entre les deux salons, Jouet et Jeu, est désormais claire avec une distinction nette à tout niveau pour plus d’efficacité, pour le bonheur de l’ensemble des professionnels. Cette année les acteurs du Jeu auront leur propre entrée, leur signalétique et leur communication.

La création du Salon du Jeu n’est pas un hasard : elle répond à une forte demande de l’ensemble des acteurs du marché et d’une prise de conscience. L’offre initiale restait trop globale et les spécialistes du jeu se sentaient hors cible dans un salon typé jouet et enfant. La séparation des deux univers, Jouet et Jeu, était nécessaire.
Ainsi la Game Zone initiée avec succès il y a 4 ans laisse place à un salon exclusivement dédié aux professionnels du Jeu. Les fabricants, importateurs, éditeurs et grossistes pourront faire découvrir leurs gammes de produits spécifiques à un public de spécialistes. Le salon élargit donc son offre et se spécialise toujours plus pour toucher une cible plus large, plus adulte.
En 2011, les jeux de plateau, jeux de cartes à collectionner, jeux vidéos, jeux sportifs et d’adresse, jeux éducatifs ou multimédia ont enfin leur salon privilégié qui séduira une cible allant de 7 à 77ans !

Le premier Salon du Jeu se tiendra à la Grande Halle de la Villette, du 23 au 25 Janvier 2011.
Ce lieu mythique permettant une meilleure accessibilité, des dates en harmonie avec les agendas d’autres salons parisiens et ce positionnement unique en France sont autant de facteurs qui feront le succès de ce salon.
Le Salon du Jeu est le rendez-vous idéal pour rencontrer, réunis dans un même lieu, près de 3000 boutiques de passionnés de jeux, mais aussi toutes les grandes enseignes de la distribution spécialisée (La Grande Récré, JoueClub, King Jouet, Club Sajou, Toys’R’ Us…) ainsi que les principaux acheteurs de GSA et de nombreux prescripteurs.

3 JOURS POUR RENFORCER ET DEVELOPPER L’ACTIVITE DES EXPOSANTS

Le salon du Jeu est un événement inédit en France exclusivement consacré à la filière du Jeu. Ce salon est avant tout un salon de spécialistes et offre aux acteurs du marché un lieu privilégié de négociation et un moyen efficace d’optimiser et de développer leur activité commerciale.
Grâce au Salon du Jeu les exposants auront l’opportunité unique de :

– développer leur réseau de distribution

– renforcer leur relationnel avec leurs clients actuels

– promouvoir leurs nouveautés

– générer des prises de commandes

– communiquer auprès des médias

Témoignage : Philippe Pelasso, Directeur Commercial de UNIVERSITY GAMES.

« Nous avons été ravi de participer à l’édition 2010, un Salon qui reste convivial et qui nous permet de présenter nos nouveaux produits à de nombreux professionnels et spécialistes du jeu et jouet, de rencontrer également de nouveaux clients et cela dans un cadre magnifique en plein cœur de PARIS…»

<B<Témoignage : Pascal RIHET, Chef de Produits de BSM – LE JEU DE RÉFÉRENCE

« Le Salon du Jouet est tout d’abord l’occasion idéale de rencontrer les acteurs du marché : clients (préparation des référencements permanent et fin d’année), prospects, média (propositions de parutions sur différents supports), et autres (créateurs de jeux, transporteurs, fournisseurs de PLV…).
Ensuite, c’est également l’occasion de pouvoir présenter nos nouveautés et prototypes en vue de leur éventuelle intégration à notre assortiment. Enfin, le salon permet d’avoir un aperçu concret des tendances à venir au sein du marché.»

LES CREATEURS D’ENTREPRISE SERONT A L’HONNEUR

Le secteur du jeu est extrêmement dynamique c’est pourquoi le Salon du Jeu mettra un point d’honneur à soutenir les nouveaux entrepreneurs grâce à son offre «Tremplin Jeunes Talents ». Elle représente un véritable coup d’accélérateur pour le développement des jeunes entreprises, avec un espace permettant de recevoir sur leur stand l’ensemble de la distribution, de bénéficier de l’impact médiatique du salon et aussi de rencontrer les fabricants, les éditeurs, les diffuseurs…

Témoignage : Pierre Burtel Fondateur des Editions Rosebud

« Le Salon de la Villette 2010 a été l’élément fondateur des Editions Rosebud. Être présent au Tremplin des Jeunes Talents nous a permis d’exister aux yeux de la profession, de se présenter aux différents acteurs du secteur, d’afficher des ambitions. Le but étant de revenir cette année pour gagner de la crédibilité.»

Témoignage : Laurence Alsac Créatrice d’OCTOVERSO Société Envie de Jouer

« J’ai réservé un stand dans l’espace « tremplin jeunes talents » avant tout pour tester mon prototype et assurer une première confrontation avec les professionnels du secteur. Grâce à de nombreux échanges et rencontres, notamment avec des grands noms du Jeu, ces 3 jours m’ont apporté de précieuses infos, des contacts, de nombreux référencements et même des demandes de licences dépassant ainsi, de loin, mes attentes. »

UN ESPACE DÉDIÉ AUX NOUVELLES TENDANCES

Les spécialistes du Jeu viennent découvrir les nouveautés de l’année et profiteront du salon du Jeu pour les tester. « L’Espace Nouveautés » permet de mettre en valeur deux nouveaux produits et de les mettre en scène : en un clin d’oeil le visiteur repère l’essentiel des nouvelles tendances !

Témoignage : Jean-Christophe Gires, co-gérant de GIGAMIC

« Pour nous, le Salon du Jeu est une occasion unique de rencontrer l’ensemble des revendeurs spécialisés, et ce en un lieu attractif et facile d’accès. Cet événement nous permet de présenter nos nouveaux jeux de la façon la plus concrète qui soit : en y faisant jouer nos clients ! »

LE SALON DU JEU EN QUELQUES CHIFFRES

SALON DU JEU : LE RENDEZ-VOUS CONVIVIAL DE TOUTE UNE PROFESSION

Cette année plus que jamais le salon du Jeu sera le théâtre de nombreuses animations : Prix Tendances, Grands Prix de la Presse, Grands Prix de la Distribution, Coup de Cœur des Ludothécaires…
Pendant 3 jours les remises de prix se succèdent et récompensent les réussites de la profession. Pour les professionnels présents, un cocktail organisé lors de la nocturne du salon, est également un moment privilégié pour se retrouver et échanger en toute convivialité.

ET PARCE QUE 50 ANS ÇA SE FETE, LE SALON PROMET DE NOMBREUSES SURPRISES POUR CELEBRER COMME IL SE DOIT SON ANNIVERSAIRE !

À l’occasion de cette 50e édition, les 3 jours du salon seront placés sous le signe de la fête et de l’amusement! Pas de répits, les surprises seront au rendez-vous et bien entendu une soirée inoubliable est organisée pour marquer l’évènement qui sera dignement fêté le soir du lundi 24 janvier…

INFORMATIONS PRATIQUES SALON DU JOUET ET SALON DU JEU

Du dimanche 23 au mardi 25 janvier 2011
Grande Halle de la Villette

www.salon-du-jeu.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !