La Ville d’Elancourt inaugure un skate parc conçu par et pour les jeunes



Dans le cadre de son plan « city-stade », la Ville d’Elancourt a inauguré le 11 juin 2008 le skate parc Guy Boniface. L’objectif est d’équiper chaque quartier de la Ville d’un City-Stade de qualité en libre accès pour les jeunes.

Après le succès de la rampe de roller installée en 2005 sur le quartier de la Clef de Saint-Pierre et l’aménagement d’un plateau multisports au square du Gandouget, l’ensemble des quartiers d’Elancourt dispose désormais de structures ludiques à l’attention des adolescents. Avec cette 6ème structure, l’accent a été mis sur la diversité plus que sur la technicité.

Résultat : des modules accessibles aux débutants comme aux skaters plus expérimentés.
Voté lors du premier mandat du CMJ en 2004, le projet de city stade pour le quartier des Petits Prés a été relancé à la suite de la rénovation du Parc des Sports Guy Boniface. Ce projet répondait à une attente des jeunes et la Ville a voulu pousser le principe de concertation publique encore plus loin. Ainsi de jeunes skaters ont été étroitement associés à l’élaboration du projet.

Ce projet s’inscrit par ailleurs totalement dans la politique d’aménagement en aires de jeux que la ville d’Elancourt mène depuis de nombreuses années et qui lui a valu de remporter le prix de la Ville ludique en 2007.

Source: Ville d’Elancourt




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !