La suite de la série manga Beyblade en DVD



La suite des épisodes du manga qui fait fureur auprès des enfants !

Beyblade a été le 2ème cadeau le plus demandé à Noël 2010 !

BEYBLADE, un peu d’histoire
BEYBLADE est une série de manga inventée par Takao Aoki et adaptée en dessin animé.
Après le succès des séries Beyblade V-Force, Beyblade G-Révolution, ZYLO édite 4 nouveaux DVD, le début d’une collection. Depuis la sortie des volumes 1, 2 et du coffret en octobre dernier, c’est vrai succès, à l’instar des toupies.

Le synopsis des BEYBLADE :
L’histoire se déroule au Japon, dans un futur très proche, où un sport mondial, le Beyblade, fait fureur, bien qu’il daterait de temps très anciens. Dans ce sport, les participants s’affrontent dans un Stadium avec des toupies très perfectionnées, le but étant d’éjecter la toupie adverse hors du Stadium ou de la faire s’arrêter. Chaque toupie est conçue par un personnage, et est donc unique. Tous s’affrontent en équipe et usent de tous les pouvoirs dans ce jeu d’hyper-vitesse !

Gingka, notre héros, et son groupe d’amis fidèles se mesurent à un dangereux groupe appelé la Nébuleuse Noire qui a pour but de conquérir le monde et d’y répandre le mal.
Ginka est la seule personne assez forte pour les en empêcher, il lutte alors pour défendre le monde et l’honneur du Beyblade.

Dans les DVD 3, 4, 5 et 6: Gingka doit se battre contre Ryuga et Ray se voit obligé de dévoiler son mystérieux passé à ses coéquipiers… par ailleurs, la finale du championnat asiatique de Beyblade bat son plein et Max découvre que sa mère travaille pour la ligue de Beyblade et plus particulièrement pour l’équipe des « All Starz »….

Date de sortie : 3 février 2011

Prix publics conseillés :
Le DVD 4 épisodes de 30 minutes : 14.99 euros

Le Manga, un genre majeur :
Le genre Manga est né au XVIIIème siècle au Japon, mais a connu ses premières heures de gloire dans la presse japonaise dans les années 1950-1960. Aujourd’hui, enfants, adultes de tous milieux lisent des Mangas. C’est la première lecture au Japon, et le Manga n’est pas seulement un genre littéraire, il s’est aussi invité au cinéma, dans le design, la mode, le Manga est ainsi devenu un style de vie. Les Français sont, après le Japon, les plus grands consommateurs de mangas.
Le Manga moderne a un style très cinématographique, c’est pourquoi il s’adapte très facilement en dessin animé par un mouvement d’alternance des plans et des cadrages.
En France, il aura fallu attendre la fin des années 70 pour voir arriver des dessins animés mangas sur les chaînes de TV. Le succès fut immédiat avec des séries dont les quadras se souviennent encore : Goldorak, Candy, Albator, et Capitaine Flam. Plus tard, DragonBall Z et Pokemon prendront le relais d’un succès qui ne se démentira jamais.

Les BEYBLADE, ou la toupie modernisée :
La toupie, un jeu vieux comme le monde et venu de Chine ! Qui n’a pas joué à la toupie ou fait la collection ? Comme dans la série BEYBLADE, les enfants mettent un point d’honneur à réaliser la toupie la plus performante et la plus esthétique. Les générations passent et les jeux ne cessent d’être réinventés et modernisés !

Les BEYBLADE, un succès planétaire :
Venus du Japon, les BEYBLADE sont un véritable succès planétaire.
Au Japon, plus de 50 millions de toupies ont été vendues et 10 millions d’autres produits dérivés. En France, plus de 580 000 toupies ont été vendues à ce jour, il s’agit de la 1ère licence désirée par les enfants.
Suite à ce succès, un championnat de France de toupies Beyblade aura lien en juillet prochain lors de la Japan Expo à Paris.

Beyblade en TV
La nouvelle série Beyblade Metal Fusion est diffusée quotidiennement sur la chaîne Gulli depuis septembre 2010, dans la case « Gulli Good » à 17h50 et continue en 2011. C’est un vrai succès pour la chaîne, il s’agit de leur première émission sur les 4-10 ans.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants