La petite enfance au Club Med



Les familles représentent 2/3 de la clientèle Club Med, 40 000 enfants de moins de 4 ans sont accueillis chaque année dans les villages de vacances Club Med dont 17 000 ont de moins de 2 ans et 22 000 ont entre 2 et 3 ans. Le leader du tourisme haut de gamme, convivial et multiculturel s’entoure donc de professionnels diplômés pour accueillir les enfants par exemple :

Diplôme d’Etat d’Infirmier Puériculteur
Diplôme d’Auxiliaire de Puériculture
BEATEP Petite Enfance
Diplôme d’Etat d’Educateur de Jeunes Enfants
CAP Petite Enfance
BEP Sanitaire et Social
BAFA option Petite Enfance

Au total, 41 structures (Petit et Baby Clubs) sont proposées aux clients Club Med en Europe et Afrique (il y a 55 Villages en Europe et Afrique). Les Baby et Petit Clubs sont répartis en France, Antilles, Italie, Suisse, Maurice, Egypte, Maroc, Tunisie, Portugal et Turquie (hors zones américaines et asiatiques). Depuis 2007, Club Med a lancé « Happy Nature » pour répondre à l’attente des familles de favoriser l’ouverture des enfants au monde qui les entoure. « Happy Nature » est un projet ayant pour objectif l’éveil des enfants avec un décor et des activités inspirés de l’environnement culturel et naturel des villages.

Des chartes pour favoriser l’accueil des enfants
Le Club Med a mis en place une charte d’accueil afin de « faire du Baby et du Petit Club Med un lieu de vacances, de plaisirs et de découvertes où petits et grands se sentiront choyés et pourront partager des moments inoubliables dans un cadre serein ». Un parcours de formation interne et externe a été élaborée pour le personnel encadrant Baby et Petit Club.

L’apprentissage pour recruter les G.O en charge des enfants
Le Club Med s’apprête prochainement à travailler avec le GRETA afin d’ouvrir une formation par alternance CAP Petite Enfance afin de recruter des animateurs Petit club. En effet, depuis 2007, le nombre de jeunes formés ne cesse d’augmenter, avec un pic de 330  contrats en 2011. En 5 ans, le Club Med a accueilli 2 000 personnes en contrat d’alternance. Pour 2011- 2012, le nombre d’alternance au Club Med pour les métiers de la Petite Enfance a progressé de + 6% par rapport à 2010-2011. Les contrats en alternance Club Med sont conclus pour une période de 8 à 24 mois et leur durée se répartit généralement comme suit : 30 à 40 % en centre de formation et le reste au sein de l’un de nos villages de vacances Club Med. Les formations sont rémunérées et prises en charge par le Club Med pendant toute la durée du contrat, selon les normes officielles en vigueur.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !