LA FFB ET L’AFM UNISSENT LEURS FORCES POUR LE TELETHON



A l’occasion du 25eme anniversaire du Téléthon, la Fédération Française du Bâtiment (FFB) et sa Fondation se sont engagées aux côtés de l’Association Française contre les Myopathies (AFM) pour la construction de 4 nouvelles maisons du « Village Répit Familles » – La Salamandre, près d’Angers (Maineet- Loire). Ces lieux de répit seront présentés, lors du Téléthon, sur France Télévisions, les 2 et 3 décembre 2011.

Le programme de « Village Répit Familles » lancé par l’AFM offre aux personnes en situation de dépendance et à leur entourage la possibilité de souffler à proximité immédiate d’un environnement médical et paramédical pouvant soutenir et relayer les aidants familiaux pendant leur séjour. Afin d’augmenter le nombre d’accueil d’aidants et permettre ainsi à un plus grand nombre d’entre eux d’assurer dans les meilleures conditions et le plus longtemps possible ce rôle d’aidants, la FFB s’associe à l’AFM pour proposer dans les mois à venir de nouveaux logements.
Le choix de la FFB et de sa Fondation d’apporter leur concours à l’AFM s’inscrit dans une longue tradition de solidarité et de générosité, propre à la profession du Bâtiment. Il s’agit de montrer une nouvelle fois que la profession est capable de se mobiliser autour d’un défi porteur de valeurs fortes et de créer une chaîne de solidarité.
Déjà en 1991, dans le cadre du Téléthon, la FFB avait financé la construction d’une salle polyvalente de 300 m2 sur ce même site d’Angers appartenant à l’AFM.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !