La Fédération Française de Natation et l’UNICEF France replongent pour une deuxième Nuit de l’Eau ! rn



A l’occasion de la journée mondiale de l’eau, forts du succès de la première édition de la Nuit de l’Eau, la Fédération Française de Natation et l’Unicef France s’unissent à nouveau pour lancer une deuxième Nuit de l’Eau, le samedi 21 mars 2009.

Le samedi 21 mars 2009, une vague de solidarité s’emparera des piscines de France de 20 heures à minuit. Parrainée par Laure Manaudou et Patrick Poivre d’Arvor, la Nuit de l’Eau vise à sensibiliser à la nécessité de respecter l’eau, un des
éléments essentiels à la vie, autour d’animations festives, éducatives et solidaires. – « C’est bien volontiers que je parraine cette année encore la Nuit de l’Eau. L’eau, un bien si précieux pour qui en manque, c’est à dire près d’un être humain sur deux ! Je suis heureux d’être avec Laure Manaudou, aux cotés de l’ UNICEF pour cette magnifique opération », déclare Patrick Poivre d’Arvor.

L’eau est une ressource clé pour la survie et le bien-être des populations du monde entier et doit pouvoir être accessible à tous. La Nuit de l’Eau s’inscrit dans cette démarche, qui a pour objectif de mettre en scène l’importance de préserver les
ressources en eau sur la planète. Au programme, animations, spectacles, expos, surprises… en vue d’une grande collecte de fonds au profit de l’UNICEF.

Les fonds récoltés à l’issue de cette 2ème édition seront intégralement reversés à l’UNICEF pour financer ses programmes d’approvisionnement en eau potable et assainissement dans les écoles du Togo, là où plus d’un tiers de la population
togolaise n’a pas accès à l’eau potable. Ces programmes prévoient l’installation de points d’eau, de lave-mains et de latrines séparées fille/garçon dans les écoles. Ils proposent également des modules scolaires relatifs aux bonnes pratiques d’hygiène, de santé et d’assainissement. Ils permettent non seulement d’améliorer les conditions hygiéniques et sanitaires des élèves mais aussi de réduire la mortalité infantile et d’augmenter le taux de scolarisation des enfants.
Pour rappel, la première Nuit de l’Eau avait permis de collecter plus de 40 000 euros.

A propos de l’UNICEF : L’UNICEF est à pied d’œuvre dans plus de 150 pays et territoires du monde entier pour aider les enfants à survivre et à s’épanouir, de leur plus jeune âge jusqu’à la fin de l’adolescence. Premier fournisseur mondial de vaccins aux pays en développement, l’UNICEF soutient la santé et la nutrition des enfants, l’accès à de l’eau potable et à des moyens d’assainissement, une éducation de base de qualité pour tous les garçons et toutes les filles et la protection des enfants contre la violence, l’exploitation sous toutes ses formes et le sida. L’UNICEF est entièrement financé par des contributions volontaires de particuliers, d’entreprises, de fondations et de gouvernements.

Source : UNICEF




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !