Kidexpo lance sa 5ème édition !rn



4 jours uniques de rencontres avec le consommateur de demain…

Kidexpo est aujourd’hui le plus grand événement familial de l’année et se place dans le Top 10 des salons grand public !

Seul en son genre, Kidexpo est une réussite unique, affichant plus de 102 000 visiteurs sur son édition 2010 (dont 60% d’enfants) et 300 exposants répartis en 3 univers :
« sports, loisirs, vacances », « éducation, vie pratique » et « jeux, loisirs créatifs ».

Pour les exposants,Kidexpo s’avère être:
« un complément fantastique pour faire de l’expérientiel »…

Ce rendez-vous annuel dédié à la famille ne touche pas que l’univers du jouet ! Marques, entreprises, institutions, collectivités et services ont vu en Kidexpo une occasion unique d’aller à la rencontre des consommateurs de demain, en faisant connaitre leurs offres par des temps forts et activités diverses, en échangeant avec les enfants et leurs parents… Ainsi, parmi les 300 exposants de 2010, étaient par exemple présentes, des marques du domaine de l’alimentaire (Andros, Yoplait, Seb, Ministère de l’Agriculture), de l’environnement (Eco Emballages, Ecofolio), de la santé (Laboratoire Quies, Signal), des loisirs (UCPA, Scouts et guides de France, FF Judo) et bien d’autres encore (Diocèse de Paris, Gendarmerie Nationale, Opel, Bic, Gautier, Microsoft, Office National des Forêts, France Info, Cité des Sciences, Mairie de Paris, Aufeminin.com, etc).

Selon Sophie Desmazières, commissaire général de Kidexpo, « si le succès est si rapide et si conséquent, c’est parce que les marques ressentent un besoin de plus en plus important à l’ère d’Internet, de discuter et d’interagir concrètement avec leurs publics. Seul Kidexpo peut offrir des rencontres qualitatives avec autant d’enfants et leurs parents (durée moyenne de visite à Kidexpo : 3h30). Car Kidexpo, ce sont quatre jours pensés pour toute la famille. Pour les parents, c’est l’occasion de faire le plein d’idées dans les domaines de l’éducation, du sport, des loisirs et des vacances. Pour les enfants, ce sont une cinquantaine d’ateliers et d’espaces de découvertes pour toutes les tranches d’âge ».

Quelques cas d’exposants sur l’édition 2010 de Kidexpo

Banette
Les boulangeries Banette ont partagé pour la première fois à Kidexpo leur amour du bon pain. Les enfants ont mis la main à la pâte et découvert l’univers de la boulangerie artisanale grâce à un atelier ludique et pédagogique de fabrication du pain. Les enfants ont été invités, lors d’ateliers de 10 minutes environ, à prendre part au voyage du grain de blé, qui peu à peu devient farine, puis pain. Stand de 80 m² à l’entrée du salon, au sein du Village du Goût.

En conclusion : 3 800 enfants environ accompagnés de leurs parents, des connexions professionnels de qualité et des retombées media positives (TV, radio, presse écrite).

Diocèse de Paris

Les centres de loisirs chrétiens proposent des activités culturelles, éducatives et sportives pour tous les enfants et les jeunes, après l’école et pendant les vacances.
Sur Kidexpo, les enfants ont pu découvrir les nombreuses activités proposées dans leur quartier. Mais aussi, des jeux à faire sur ordinateur, des ateliers de bricolage, un coin prière, un jeu de groupe…
Des adultes dont un prêtre étaient là pour répondre aux questions des enfants et des parents. Stand de 18 m² dans l’univers «Sports, Tourisme & Loisirs».

En conclusion : 3 000 enfants environ accompagnés de leurs parents, une centaine de centres de loisirs d’Ile de France et des retombées media positives (TV, radio, presse écrite).

Signal

Signal, leader du marché de l’hygiène bucco-dentaire est engagé depuis 50 ans, à œuvrer massivement pour motiver les enfants au brossage de leurs dents, en particulier grâce à un kit pédagogique et un message unique, simple et compréhensible :
« je me brosse les dents 2 fois par jour, matin et soir ».
Sur Kidexpo 2010, Signal avait organisé son stand en 2 espaces :
« examen dentaire » (avec examen bucco-dentaire et conseils gratuits grâce à la présence de jeunes chirurgiens-dentistes) et « jeux & conseils » avec des outils pédagogiques. Ils pouvaient également participer à un quizz et tenter de gagner des cadeaux. Stand de 18 m² dans l’univers « Education & Vie pratique ».

En conclusion : 5 000 enfants environ accompagnés de leurs parents, des connexions professionnels de qualité et des retombées media positives (TV, radio, presse écrite).




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !