KIDEXPO 2009 : 70 000 enfants et parents attendus pour la nouvelle édition du salon « 100% famille »



La troisième édition de KIDEXPO, l’évènement « 100 % famille », se tiendra les 16, 17 et 18 octobre prochains à Paris (Porte de Versailles). Les organisateurs attendent 300 exposants et 70 000 visiteurs, en premier lieu les enfants de 4 à 14 ans et leurs parents.

« KIDEXPO propose aux familles trois jours pour faire le plein d’idées dans les domaines de l’éducation, du sport, des loisirs et des vacances. » précise Sophie Desmazières, Commissaire général du salon. « C’est également un lieu de découverte et d’initiation pour les enfants avec une trentaine d’ateliers ludiques et pédagogiques »

KIDEXPO s’organise autour de 11 espaces thématiques avec deux nouveautés cette année : un village santé qui propose des animations sur la vue, l’audition et l’hygiène bucco-dentaire des enfants, et dans l’univers des loisirs, le village du modélisme.

Pour concevoir son programme 2009, KIDEXPO s’appuie sur un comité d’experts de l’enfance et de la famille présidé par le psychosociologue Jean Epstein qui collabore également à l’Observatoire

KIDEXPO sur le mode de vie des Familles aujourd’hui en France.
Cette année, les organisateurs inviteront 300 classes, du cours préparatoire à la 5ème, à se rendre gratuitement à KIDEXPO le vendredi 16 octobre.

Pour inscrire une classe, il suffit d’en faire la demande par mail à : accueil-des-scolaires@continentalexpo.com Rappelons que l’entrée est gratuite pendant les trois jours pour les enseignants et leurs enfants.

A noter : pour sa précédente édition en 2008, KIDEXPO a réuni 50 000 familles, 2 500 professionnels de l’enfance et 250 exposants.

Source : Agence TBC Communication au nom de KidExpo




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants