Kellogg fait l’acquisition des actifs de Zhenghang Food Company, principal fabricant de biscuits en Chine



Kellogg Company a annoncé aujourd’hui que l’une de ses filiales à participation majoritaire a acquis la quasi-totalité des actifs de Zhenghang Food Company Ltd. (<>), un fabricant de biscuits et de craquelins dont les bureaux sont situés dans le Nord et le Nord-est de la Chine.

Les termes de cette transaction n’ont pas été dévoilés. En 2007, le chiffre d’affaires net de Navigable Foods s’est élevé à environ 50 millions USD.

<>, a déclaré David Mackay, président du conseil et président-directeur général de Kellogg Company. Les biscuits de <> s’intègrent bien, du point de vue stratégique, au portefeuille de Kellogg et nous permettront d’accroître notre présence en Chine. >>

Fondée en 1993, Navigable Foods est l’un des plus importants fabricants de biscuits en Chine, proposant aux consommateurs une grande variété de biscuits et de craquelins sous la marque ZhengHang.

Les quelques 1 800 employés de Navigable Foods, y compris l’équipe de gestion de la société, se joindront à une filiale à participation majoritaire de Kellogg Company. Cette acquisition comprend deux usines de fabrication situées dans le comté de Yishui, la province de Shandong, la ville de Fushun, la province de Liaoning, ainsi que les réseaux de vente et de distribution de la société. Kellogg Company est la première entreprise multinationale du classement Fortune 500 à investir dans le comté de Yishui, où se situe la principale usine de Navigable Foods. Le siège social de la société restera dans la ville de Qingdao, dans la province de Shandong, et sera exploité par la division opérationnelle de Kellogg Company dans la région de l’Asie-Pacifique.

Kellogg mettra ainsi à profit son expertise en matière de valorisation de la marque et d’innovation, sa compréhension de l’industrie des biscuits, ainsi que la fabrication, les ventes et le réseau de distribution actuels de Navigable Foods, afin d’enregistrer une croissance vigoureuse et soutenue dans ce secteur.

Dernièrement, le Kellogg’s Corporate Citizenship Fund (KCCF), l’organisme de bienfaisance de Kellogg Company, a fait un don de 250 000 USD à l’American Red Cross dans le but d’appuyer ses efforts visant à aider les victimes du séisme de son organisation soeur, la Red Cross Society of China (RCSC).

Grâce à un chiffre d’affaires de près de 12 milliards USD en 2007, Kellogg Company (NYSE : K) est le plus important producteur de céréales au monde, ainsi qu’un producteur de premier plan d’aliments prêts-à-servir, y compris des biscuits, des craquelins, des pâtisseries à chauffer au grille-pain, des barres céréalières, des gaufres congelées et des substituts de viande. Les marques de la société comprennent Kellogg’s(R), Keebler(R), Pop-Tarts(R), Eggo(R), Cheez-It(R), Club(R), Nutri-Grain(R), Rice Krispies(R), Special K(R), All-Bran(R), Mini-Wheats(R), Morningstar Farms(R), Famous Amos(R), Ready Crust(R) et Kashi(R). Les produits Kellogg sont fabriqués dans 18 pays et commercialisés dans plus de 180 pays à l’échelle internationale. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web de Kellogg Company à l’adresse www.kelloggcompany.com.

Site Web : http://www.kelloggcompany.com

Source: Kellogg Company
BATTLECREEK, Michigan, June 30/PRNewswire/




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !