Imagi Animation Studios conclut un accord de distribution mondial avec Warner Bros. Pictures et The Weinstein Company



Warner Bros. Pictures, The Weinstein Company et Imagi Animation Studios se sont mis d’accord sur les principaux termes de la distribution internationale des long-métrages Gatchaman et AstroBoy. L’annonce a été faite conjointement par Jeff Robinov, président, production, Warner Bros. Pictures; Harvey Weinstein de The Weinstein Company ; Douglas Glen et Francis Kao, co-directeurs exécutifs d’Imagis ; et financée par The William Morris Agency.

Le nouveau pacte est dû au succès de TMNT (nom issu de la bande dessinée d’origine, <>), premier film cinématographique d’Imagi, également distribué par Warner Bros. Pictures et The Weinstein Company. TMNT a débuté en mars 2007 en haut des classements américains.

<> selon M. Robinov. <>

<>, a déclaré M. Weinstein. <>

<>, a annoncé M. Glen. <>, a ajouté M. Kao.

Gatchaman, dont la sortie est prévue pour le début de l’année 2009, était à l’origine une série de télévision, créée au Japon au début des années 1970 et qui s’intitulait <>. Diffusée aux Etats-Unis sous le nom de <> et <>, elle est vite devenue une série télévisée très populaire.

Comportant certaines séquences d’action d’une ambition sans précédent en animation, Gatchaman se déroule dans un monde futuriste et s’attaque à des questions environnementales et technologiques. L’histoire se concentre sur cinq héros réticents dont les codes génétiques remarquables font d’eux le seul espoir sur Terre de vaincre les envahisseurs extra-terrestres. Kevin Munroe (TMNT) en est le réalisateur et Lynne Southerland la productrice.

AstroBoy, dont la sortie a été annoncée pour plus tard en 2009, a été créé au début des années 50 par le <> japonais Osamu Tezuka. La série animée de télévision avait été diffusée pour la première fois en 1963 au Japon puis acclamée et reconnue dans le monde entier. Elle est vite devenue l’un des programmes pour enfants les plus amplement diffusés aux États-Unis. La popularité du personnage emblématique s’est intensifiée dans les années 80 et en 2003 avec deux nouvelles séries télévisées d’AstroBoy attirant de nouvelles générations de fans.

AstroBoy raconte l’histoire d’un garçon robot doté de pouvoirs et créé par un brillant scientifique à l’image du fils qu’il a perdu. Notre héros voyage dans l’espoir d’être accepté par le monde des humains et finit par découvrir ce qu’est une véritable amitié en usant de ses pouvoirs fantastiques pour aider les autres et sauver Metro City de la destruction. Le film est réalisé par Colin Brady (Toy Story 2, Everyone’s Hero) et produit par Maryann Garger.

Imagi International Holdings Limited (<>) (http://www.imagi.com.hk) est une société cotée (HKEX : 585) sur le tableau principal de la bourse de Hongkong. Ses principales activités consistent en la conception et en la production de films d’animation par ordinateur destinés au cinéma. Le premier film de cinéma d’Imagi, TMNT, est sorti en mars 2007 et s’est imposé au sommet du box-office américain dès sa première semaine en salle. C’est seulement la troisième fois dans l’histoire qu’un film asiatique connaît cet honneur. Les installations de conception d’Imagi se trouvent à Los Angeles, en Californie, et les studios de production par ordinateur sont situés dans son siège social de Chai Wan (Hongkong).

Ci-joint, deux photos : Astro Boy et Gatchaman d’Imagi. Le copyright de ces images est détenu par Imagi Animation Studios, 2007.

Source: Imagi International Holdings Limited




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !