Il y a des dinos qui habitent chez moi !


Les dinosaures fascinent les enfants qui les adoptent facilement tant sous forme de dessin animé qu’en figurine ou en robot et même depuis peu en réalité augmentée. 

En effet, depuis le 30 juin 202, Google a déconfiné les dinosaures qui peuvent, comme par magie, prendre vie n’importe où et se promener dans le jardin, dans la chambre des enfants, dans le salon, etc. 

Des dinosaures en réalité augmentée

La nouvelle fonctionnalité de Google permet de mettre redonner vie à 10 dinosaures à travers un écran de smartphone grâce à la réalité augmentée. Pour voir apparaître un dinosaure chez soi, il suffit de taper le nom de l’un des dinosaures modélisés sur le moteur de recherche parmi 10 espèces différentes (vélociraptor, ankylosaure, dilophosaure, stégosaure, tricératops, pteranodon, parasaurolophus, tyrannosaure ou T-Rex, spinosaure et brachiosaure) puis de cliquer sur l’icône « voir en 3D » et le spectacle commence !

Pour que l’expérience soit réussie et optimale, la taille du dinosaure s’adapte en fonction de celle du support utilisé (sous Android : version 7 minimum ou sous iOS : version 11 minimum). La caméra s’ouvre et le système demande à la personne qui a en main de smartphone ou la tablette de déplacer pour calculer instantanément l’espace entre le support utilisé et la surface de destination pour adapter le dinosaure à l’écran. Il apparaît alors animé presque réel. Il est possible d’adapter la taille pour mieux apprécier sa présence dans son intérieur ou de le voir sur fond blanc et le tourner dans tous les sens.

Une aventure immersive qui plonge les amateurs de dinosaures dans l’époque jurassique, il y a au moins 150 millions d’années.

La terre des dinosaures comme décor

Avec une végétation luxuriante imprimée, ce décor permet de récréer l’univers de l’ère jurassique : les fougères et le grand palmier pourront attirer les herbivores friands de feuillages tendres, et la grotte et les rochers seront peut-être la terre de jeu des T-Rex.

Apprendre à cohabiter pour ces différentes espèces ne sera pas le seul défi à relever : il faudra aussi que tous se méfient des éruptions volcaniques !

La mini-terre des dinosaures – Papo : décor 3D Isiplay composé de 12 pièces – Prix 12 euros – A compléter avec des figurines Mini plus dinosaures.
Un tyrannosaure rex rouge plus vrai que nature

Le tyrannosaure rex mesurait 13 mètres de long et 7 mètres de hauteur : outre ses mensurations, il impressionnait par son crâne massif et sa dentition d’une cinquantaine de dents de 15 à 20 centimètres chacune. Malgré son air menaçant, ce carnassier bipède pouvait à peine se servir de ses deux pattes avant qui n’atteignait pas sa mâchoire. Compte tenu de sa corpulence, il n’est pas certain qu’il ait été un bon chasseur, il devait plutôt se nourrir de ce que les autres animaux laissaient derrière eux. Attention cette réplique de 28 centimètres de long est dotée d’une mâchoire articulée pour plus de sensations !

Tyrannosaure rex, rouge – Schleich – Dimensions : 28 x 9,5 x 14 cm (L x P x H) – Prix : 19,99 euros.
Un dinosaure aux multiples émotions

Codi, ce bébé dinosaure-robot qui existe en rose ou en vert, parle, chante, danse et change de personnalité grâce à 3 familles de 3 écailles ! Sa voix peut-être celle d’un petit dino, d’un robot ou d’un monstre ; il peut se révéler d’humeur joyeuse, contrariée ou encore être fatigué ; et il danse aussi bien le hip hop, un ballet ou une parade de danse !

Pour agir sur l’état et l’humeur de bébé bipède, il suffit de placer une écaille de chaque catégorie sur son dos et d’observer sa nouvelle personnalisée ainsi créée parmi les 27 combinaisons possibles. Outre des effets lumineux et sonores, Codi possède deux modes de jeu (musique ou questions), peut bouger grâce à son bouton « danse », et connait également 32 chansons et deux mélodies !

Codi, mon robot dino rigolo – Vtech – Hauteur : 29 centimètres – Fonctionne avec 4 piles LR6 fournies – A partir de 2 ans – Prix indicatif : 40,99 euros.

Des sensations les plus proches de la réalité aux jouets qui permettent à l’enfant de laisser cour à son imagination ou d’apprendre les émotions de façon ludique, les dinosaures sont partout !

Anne Vaneson-Bigorgne



NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants