HSBC France soutient pour la troisième année consécutive « Des clics et des classes »



Pour la troisième année consécutive, HSBC France soutient l’opération nationale « Des clics et des classes »*, projet visant à développer une éducation à l’image par le biais de la photographie.

Le projet « Des clics et des classes » consiste à associer des élèves et des photographes professionnels qui travaillent ensemble au cours de l’année scolaire sur une thématique photographique. Cette année, c’est le thème « Mises en scène » qui a été retenu.

Convaincu que la culture est un formidable moyen de stimuler la créativité, l’estime de soi et l’échange, HSBC France a souhaité former des ateliers en créant des binômes composés à chaque fois d’un ancien lauréat du Prix HSBC pour la Photographie et d’une école soutenue par la Fondation HSBC pour l’Education.

Entre janvier et mai 2012, cinq binômes ont été constitués :
Clark et Pougnaud, lauréats 2006 et le Collège Pierre Sémard de Bobigny
Aurore Valade, lauréate 2008 et le Collège Belle de Mai de Marseille
Bertrand Desprez, lauréat 1997 et l’Ecole publique de Saint Germain Lembron
Lucie & Simon, lauréats 2010 et l’Ecole Bellevue de Marseille
Eric Prinvault, lauréat 1996 et le Collège Victor Hugo de Bourges

Du 2 juillet au 23 septembre 2012, les créations photographiques seront exposées dans le cadre des Rencontres d’Arles aux Ateliers SNCF.

Les 20 et 21 septembre 2012, les photographes et les classes se rendront tous ensemble aux Rencontres d’Arles afin de découvrir « in situ » leur création, renforçant ainsi leur travail commun.

* « Des clics et des Classes » opération nationale pilotée par le réseau SCÉRÉN [CNDP-CRDP] avec le concours du ministère de l’Education nationale.


© Bertrand Desprez, Ecole Primaire, St Germain Lembron




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !