Garfield 3D – Sortie DVD le 2 avril 2008



Le matou le plus fainéant et goinfre de l’histoire de la gent féline est de retour dans de nouvelles aventures encore plus drôles !

A quoi ressemble la vie lorsqu’on ose s’aventurer hors de Cartoon World ? C’est ce que va découvrir Garfi eld, suivi de son fi dèle compagnon Odie, lors d’un incroyable voyage. Nos deux personnages devront braver les mille dangers qui les guettent, dans ce monde où les chihuahuas s’amusent à terrifi er les chiens et les dogues sont les rois de la gonflette. Grâce à l’aide de ses vieux amis, Garfield réalise que l’important n’est pas d’être un vrai chat. Ce qui compte, c’est d’être auprès de ceux que l’on aime.

Le matou orange le plus célèbre
Né en 1978 sous la plume du dessinateur et scénariste Jim Davis, GARFIELD est publié quotidiennement dans 2570 journaux, lu par 263 millions de lecteurs dans 111 pays et cité dans le livre Guiness des Records.
Véritable anti-héros à quatre pattes, GARFIELD se démarque des autres animaux de comic-strip grâce à son caractère impertinent, son égocentrisme, sa fainéantise légendaire et, surtout, sa faculté de dire tout haut ce que tout le monde pense tout bas. Selon Jim Davis, son créateur, Garfi eld est un être humain coincé dans la peau d’un gros chat orange. Après avoir gouverné le monde du dessin animé et fait une entrée fracassante dans celui du cinéma via deux long-métrages très remarqués, Garfi eld débarque aujourd’hui dans le monde de l’animation 3D avec GARFIELD 3D !

Un scénario plutôt malin
Davis bâtit le scénario d’après l’interrogation suivante : que se passerait-il si le héros de papier se trouvait malencontreusement plongé dans le monde réel ? Comment réagirait-il dans un univers où les coups font vraiment mal, où les chiens sont agressifs et où les chats mendient leur pitance ? On le voit, l’histoire de GARFIELD 3D est plus audacieuse qu’elle n’en a l’air. Car en mettant à l’épreuve son héros fétiche, en le confrontant à la réalité, Jim Davis questionne tout autant la nécessité de faire rire le public (sans Garfield, pas de strip quotidien), que le statut iconique du gros matou orange (si Garfi eld ne revient pas dans le
monde des comics, il sera remplacé).

Garfield en CGI
Entièrement réalisé en CGI (Computer Generated Imagery), GARFIELD 3D bénéfi cie des dernières technologies en matière d’animation. Conçu comme une véritable bande dessinée live, le fi lm repose sur une mise en scène pleine de tonus qui cumule gags en pagaille (Odie contre les Chihuahuas) et trouvailles visuelles de toute beauté (les décors et les couleurs sont splendides). Quant aux personnages du gang de Garfield (Arlène, Nermal, Odie et Jon), ils sont tous là, fi dèles au rendez-vous d’une aventure palpitante, appelée à entrer dans les annales du genre !

Image
DVD 9 – Format 1.78 – Ecran 16/9 compatible 4/3 – Couleur
Durée : 1h14

Son
Français, anglais, néerlandais, flamand DD 5.1

Sous-titres
Français, anglais, néerlandais, arabe

Bonus
• Création de la bande dessinée
Garfi eld
• 6 documentaires sur la fabrication
du dessin animé
• 2 jeux pour s’amuser avec Garfi eld

Prix public conseillé
14,99 € le DVD

Source: La Vie est Belle au nom de Fox Pathé Europa




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants