Gallia s’engage contre la prématurité lors de la Marche des Bébés au côté de la Fondation PremUp



Une marche au profit de la recherche sur la grossesse et la prématurité, le 16 Octobre 2011.

La marche des bébés est la première course-marche organisé pour financer la recherche sur la grossesse et la prématurité des nouveaux-nés. A l’initiative de la Fondation PremUp, qui oeuvre au quotidien pour la santé de la mère et de son enfant, elle rassemblera le 16 Octobre prochain un millier de parents et de familles, accompagnés de leur bébés et de leurs enfants, pour une marche-course de 4 km au parc des buttes Chaumont, Paris 19éme.

pour financer ses projets de recherche phares en 2012, la fondation PremUp lance le défi de collecter 300 000 euros auprès des participants de cette marche et des entreprises partenaires. tous les participants qui seront sur la ligne de départ auront auparavant mobilisé au moins 150 € de dons en ligne auprès de leurs amis, en utilisant les réseaux sociaux ( Facebook, Twitter,…).
Ils seront ainsi soutenus par un grand nombre de contributeurs privés. À leurs côtés, un pôle d’entreprises partenaires, dont le laboratoire Gallia, s’engage également pour soutenir la Marche des bébés et la recherche contre la prématurité.

Un partenariat en adéquation avec la mission du Laboratoire Gallia: protéger ce qui est fragile

Expert de la nutrition infantile depuis 60 ans, le Laboratoire gallia s’engage à faire progresser la recherche au service de la santé des bébés. En soutenant la Fondation PremUp, l’entreprise souhaite continuer à faire avancer la recherche sur la grossesse et la prématurité.

Selon le professeur Vassilis Tsatsaris, gynécologue obstétricien à la Maternité Cochin Port Royal à Paris,  » la recherche fondamentale et clinique est essentielle pour détecter précocement les grossesses à risque et faire en sorte que les enfants naissent à terme ».
Les fonds récoltés avec le soutien des entreprises partenaires permettront ainsi d’aller plus loin dans ces projets de recherche.

un partenariat au-delà de la marche des bébés, pour sensibiliser sur un sujet encore méconnu.

La prématurité est aujourd’hui en France, un sujet peu médiatisé mais qui reste une réalité. Elle touche plus de 55 000 nouveau-nés chaque année soit 7% des naissances. Première cause de handicap de l’enfant à la naissance en France, elle est devenue en l’espace de quelques années, un problème de santé en constante augmentation et peut avoir parfois des conséquences irréversibles telles que des troubles moteurs, neurosensoriels, comportementaux ou respiratoires.

Grâce à un réseau de recherches et de médecins unique en Europe, la Fondation PremUp développe des projets de recherche innovants pour lutter plus efficacement contre les causes et les conséquences de la prématurité. En lui apportant son soutien, le Laboratoire gallia poursuit son action pour protéger la santé de la femme enceinte et permettre à tous les bébés de naître en bonne santé.

Rendez-vous le 16 Octobre prochain au parc des Buttes Chaumont aux côtés du Laboratoire gallia et de la Fondation PremUp!

plus d’informations sur www.premup.org
et www.laboratoire-gallia.com

Le lait maternel est l’alimentation idéal du nourrisson: il est le mieux adapté à ses besoins spécifiques.
Une bonne alimentation de la mère est importante pour la préparation et la poursuite de l’allaitement au sein. L’allaitement mixte peut gêner l’allaitement maternel et il est difficile de revenir sur le choix de ne pas allaiter. En cas d’utilisation d’un lait infantile, lorsque la mère ne peut ou ne souhaite pas allaiter, il importe de respecter scrupuleusement les indications de préparation et d’utilisation et de faire suivre l’avis du corps médical. Une utilisation incorrecte pourrait présenter un risque pour la santé de l’enfant. Les implications socio économiques doivent êtres prises en considération dans le choix de la méthode d’allaitement.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !