FRC : Grande enquête sur les addictions aux Festival International des Jeux de Cannesrn



À l’occasion du Festival International des Jeux de Cannes 2012 :
La FRC lance une grande enquête sur les habitudes comportementales des joueurs de jeux vidéo et propose sur son stand des animations gratuites surprenantes et amusantes.

Depuis plus dix ans la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau a fait de la recherche sur le cerveau sa priorité et organise chaque année une campagne d’information et de sensibilisation du grand public sous le label neurodon (5 au 10 mars 2012).
La FRC sera présente au Festival International des Jeux de Cannes sur le stand de la C.L.E. (Confédération des Loisirs de l’Esprit) et vous propose du 17 au 19 février sur le stand n° 07 14 (allées 7 et 9)

– DE PARTICIPER A UNE GRANDE ENQUÊTE SUR LES HABITUDES COMPORTEMENTALES DES JOUEURS DE JEUX VIDEO

Le thème de la campagne du neurodon 2012 étant « Addictions et Dépendances », la FRC lance sur le salon une grande enquête sur les habitudes comportementales des joueurs en partenariat avec le CRJE (Centre de Référence sur le Jeu Excessif).

Pour participer à cette enquête, il suffit de se présenter sur le stand et de répondre au questionnaire entièrement anonyme.

A cette occasion la FRC diffusera son nouveau guide « Comment mon cerveau devient-il accro ? » et un mémo Pocket « addictions = attention ».

– DES ANIMATIONS INTERACTIVES FAISANT APPEL À LA MÉMOIRE ET À LA REFLEXION

Quizz, jeux, concours, illusions d’optique, commentées et expliquées par un chercheur en neurosciences et des représentants de la FRC.

A propos de la Fédération pour le Recherche sur le Cerveau et du neurodon

Fondée en 2000 par des associations accompagnant les malades, la FRC poursuit un but précis: stimuler une recherche originale appliquant différentes approches (transversalité et pluridisciplinarité) pour explorer et comprendre le cerveau, son fonctionnement, ses maladies. Elle a donc deux missions : financer des programmes de recherche et sensibiliser et informer le public sur les besoins et les avancées des neurosciences. En 10 ans, la FRC par les fonds attribués et collectés sous le label neurodon, est devenue un interlocuteur incontournable de la communauté scientifique française.
Le site internet de la FRC est le seul portail français entièrement consacré à la recherche sur le cerveau et les maladies neurologiques.www.neurodon.fr et ou www.frc.asso.fr




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants