Foot2Rue, le succès de la série phénomène du petit écran !



Largement plébiscitée aussi bien par les garçons que les filles, la série Foot2Rue marque de
plus en plus de buts et fait la différence. Diffusé dans une centaine de pays et fédérant des
centaines de milliers de fans, ce programme phare de Toowam, offre jeunesse de France 3,
annonçant déjà l’arrivée d’une troisième saison, promet un avenir radieux.

La propriété Foot2Rue fédère les garçons et les filles de 6 à 12 ans. Selon un sondage paru dans le magazine L’Equipe Junior du 30 août 2008, Foot2Rue arrive en tête des séries jeunesse consacrées au football. Plébiscité à 49 % par les lecteurs, Foot2Rue affiche des valeurs largement partagées par les téléspectateurs telles que l’amitié, le respect, le métissage ou la solidarité.

Troisième série la plus performante de Toowam, Foot2Rue réunit 460 000 téléspectateurs en
moyenne par épisode avec 34,9 % de part d’audience chez les 11/14 ans et 22,6 % chez les 4/10 ans*. Le mercredi 6 avril, Foot2Rue a battu un record historique en enregistrant 52,3 % de part d’audience chez les 4/10 ans et 43,5 % chez les 11/14 ans, soit 850 000 téléspectateurs de 4 ans et plus**. Le succès est également présent sur Internet : l’épisode intégral “2 Bleus chez les Bleus”, mis en ligne sur le site Toowam.fr, est visionné en moyenne 30 000 fois par semaine***. Les épisodes et les clips “génération Foot2Rue” attirent également les internautes. Les meilleurs épisodes de la saison 1 de Foot2Rue sont diffusés dans la Toowam Web TV, qui a ouvert son antenne le 25 octobre sur www.toowam.fr !

*Source : Médiamétrie (janv.-août 2008).
**Source : Médiamétrie (6 avril 2008).
***Source : Médiamétrie/Cyberestat (août-sept. 2008).

À partir du mois de janvier prochain, la saison 2 sera diffusée quotidiennement sur Gulli et pour le plus grand bonheur des fans, le producteur, Télé Image Kids, annonce l’arrivée d’une troisième saison pour janvier 2010 !

Foot2Rue est une référence des licences jeunesse, notamment dans le monde de l’édition avec plus de 1 million de livres vendus dans la collection Bibliothèque Verte Hachette et 350 000 BD Soleil Production écoulées en 2 ans, en plus du magazine dédié à la licence lancé en juin 2008. A ce jour, 32 partenaires licenciés développent les produits dérivés Foot2Rue dans toutes les catégories :
jeux/jouets, multimédia, textile, édition, maroquinerie, papeterie, alimentaire… Au total, un chiffre d’affaires de près de 20 millions d’euros a été réalisé en 3 ans.

Cette année, la licence Foot2Rue a été mise à l’honneur sur le salon KIDEXPO du 31 octobre au 2 novembre 2008, avec un espace réservé présentant les dernières nouveautés et de multiples animations : test d’aptitude sportive avec Foot2Rue et la FPVA, concert et dédicaces par les chanteurs de l’album Foot2Rue, démonstrations de free style par des professionnels et des enfants, prises de photos au sein de l’univers Foot2Rue…

Pour plus d’informations sur Foot2Rue : www.foot2rue.net

À Propos de France Télévisions Distribution :
Depuis plus de quinze ans, le département Droits Dérivés et Événements de France Télévisions Distribution met en place des stratégies de développement destinées à promouvoir un portefeuille de marques prestigieuses qui s’adresse à un public large et complémentaire : enfants, adolescents et familles. Jouant la carte de la diversification et développant un réel savoir-faire dans les domaines de l’Édition (livres et magazines) et du multimédia, France Télévisions Distribution licences organise de surcroît nombre de
spectacles, d’opérations événementielles et hors médias soutenant activement ses différentes propriétés.
http://licences.francetv.com

À propos de Télé Images Kids :
Télé Images Kids est l’un des principaux producteurs d’animation français qui travaille avec toutes les chaînes et exporte ses programmes dans le monde entier. Télé Images Kids produit notamment les séries “Foot2Rue” pour France 3, “Hôtel Bordemer” pour TF1, “Atomic Betty” pour M6 et “Adibou Aventure” pour France 5. Dirigée par Philippe Alessandri, Télé Images Kids est une filiale du groupe Marathon qui regroupe les sociétés Télé Images,
Marathon, ALP et KM Productions.
www.marathon.fr

Source : FHCOM au nom de France Télévisions Distribution




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants