Festival Pierrot Gourmand du film jeune public au Karellis: du 18 au 23 avril 2010



Fin avril, la station des Karellis change de décor et propose aux vacanciers un festival du film leur permettant de découvrir une programmation et des ateliers cinéma spécialement destinés aux futurs cinéphiles.

LE TEMPS FORT DE L’HIVER AUX KARELLIS

L’objectif était de mettre en place un festival s’adressant à tout public, dont les ateliers sont gérés par les jeunes, ceux-ci composant aussi le jury.
Le cinéma est un facteur d’apprentissage, d’éducation pour chaque enfant en fonction de sa sensibilité, de son vécu, de son imagination.
Ce festival apporte aux jeunes spectateurs une approche différente du cinéma : il ne s’agit plus d’un produit à consommer, mais d’une expérience à vivre à la fois individuelle et collective. Susciter curiosité et réflexion autour de films de nationalités différentes, faire naître des émotions et prendre le temps et le plaisir de les
communiquer.

Les organisateurs du festival et les responsables de la station des Karellis, ont travaillé en synergie et déployé toute l’énergie nécessaire pour faire de cet événement le grand rendez-vous de l’hiver aux Karellis.

LES FILMS

Une attention et une exigence particulière sont portées à la programmation pour proposer des films confidentiels, éloignés des grosses productions du cinéma pour enfants.
Plus de 10 films dont une sélection en compétition
Plus de 25 projections
Des séances très jeunes publiques (à partir de 3 ans)

Toute la programmation 2010 sur www.karellis.com

LES ATELIERS

Qui n’a jamais rêvé d’être un grand réalisateur ou d’exercer un des métiers du cinéma ? En parallèle des projections, le festival offre la possibilité aux enfants de s’inscrire à des ateliers pour s’initier aux pratiques du 7ème Art et de l’audiovisuel.
Encadrés par des professionnels de l’image et du son, les ateliers d’expression, lieu d’apprentissage et de réflexion, favorisent le développement culturel et artistique, affinent le jugement esthétique tout en préservant spontanéité et imaginaire.
– Atelier Jury
– Atelier cinéma d’animation
– Atelier comédien
– Atelier pixilation
– Atelier caméra au poing
– Atelier ciné concert
– Atelier documentaire
– Atelier journal du festival
– Atelier photographie
– Atelier création sonore

Détails et inscription aux ateliers : www.karellis.com

UNE ADÉQUATION PARFAITE ENTRE LE FESTIVAL ET LA STATION

La station des Karellis, de part la qualité de ses infrastructures, offre un cadre idéal au déroulement du « Festival Pierrot Gourmand ». Station piétonne et très fréquentée par les familles, elle bénéficie d’une salle de cinéma de 320 places assises en plein centre station à
5 minutes des hébergements.
Depuis plusieurs années, la station était à la recherche d’un événement tout public, apportant une vraie valeur ajoutée aux vacanciers présents. En avril 2009, Les Karellis et « le Festival Pierrot Gourmand » s’unissent… pour une première édition réussie et sans doute pour de nombreuses années.

Source : agence BeMore au nom de la Station les Karellis




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !