Festival International du Cirque du Val d’Oise



Du 28 au 30 septembre 2012, le Festival International du Cirque du Val d’Oise à Domont présente pour sa treizième édition un panorama international du cirque actuel, en dévoilant des numéros primés par les plus grands festivals de cirque du monde. Cette année, le festival dévoilera une programmation unique en France et des représentations exceptionnelles. Les plus grands pays du cirque dont la Russie nation invitée, seront représentées par leur meilleurs artistes. Ce rendez-vous est ponctué d’une compétition internationale en vue de décerner le prix convoité du Président de la République.

Une programmation unique en France

Pour cette nouvelle édition, le festival a choisi de mettre en lumière l’apport de plus en plus important du sport dans les arts de la piste.

Des numéros d’acrobaties époustouflants conjuguée à des performances physiques, le festival accueille cette année Émilie Fournier, ancienne gymnaste de niveau olympique devenue acrobate.

Seront également présents sur la piste de Domont quarante deux artistes issus de sept nationalités différentes accompagnés de onze tigres du Bengale, deux chevaux et quatre éléphants.

Un jury de qualité, une animatrice reconnue.

Madame Loyale de cette treizième édition, Nathalie Simon ancienne championne de France de planche à voile et passionnée de performances acrobatiques, elle présente souvent ses émissions en mettant en avant ses qualités sportives.
Le jury, composé de personnalités du cirque du monde entier sera présidé par Docteur Alain Frère, directeur artistique du cirque de Monte-Carlo depuis 1974.
A l’issue des compétitions internationales organisées par le festival, plusieurs prix seront remis aux artistes dont le Prix du Président de la République distinction la plus honorifique dans le domaine du cirque.

Fort du succès de ses éditions précédentes, le Festival allie cirque de tradition, nouveau cirque, cirque contemporain et cirque de création. Il proposera également de découvrir les jeunes talents qui font évoluer l’univers du cirque.

Véritable temps fort dans l’univers du cirque, cette manifestation a rassemblé l’année précédente près de 14 000 spectateurs en trois jours.

En tant que responsable des relations presse du festival, je me tiens à votre disposition pour vous fournir de plus amples renseignements.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !