FAMILLE / SALON – Le Salon baby est de retour sur Paris ! Parc Floral (château de Vincennes) – vendredi 30 septembre au dimanche 2 octobre 2011



Deux temps forts pour l’événement incontournable des jeunes et futurs parents : le Trophée de l’innovation, et le Carré Nature.

La natalité en France affiche un taux record : avec 2,01 enfants par femme, les français sont en pleine forme !
828 000 nouveaux nés, un marché porteur mis en scène dans ce salon itinérant qui s’arrête pour 3 jours à Paris.

L’espace innovations

Le marché de la puériculture est très dynamique, des dizaines de nouveaux produits sortent chaque année, lancés par les grandes marques ou de jeunes entreprises.

« Les conseils intergénérationnels sont toujours les bienvenus, mais si les professionnels se penchent sur le berceau de nos petits anges, autant retenir les bonnes idées de l’année qui permettront d’apporter plus de confort, de plaisir ou de sécurité aux nouveaux nés et jeunes enfants ! », explique Valérie Sainsimon, commissaire générale.

Sollicitant la communauté des visiteurs et des internautes du site Web, le Salon Baby oriente chaque année les projecteurs vers des produits vraiment innovants et surtout vraiment plébiscités par les jeunes parents. C’est l’occasion de donner son avis de partager ses impressions, en testant sur place ce que les industriels nous ont concoctés.

www.lesalonbaby.com/espace_innovation.html

Pour préserver les roses et les choux : l’espace Carré Nature Couches lavables, écharpes de portage, produits cosmétiques naturels, vêtements écologiques et aliments bio, jouets en bois, mobilier durable, nettoyants doux pour la maison et le linge : la gamme de produits nature autour de l’univers des bébés ne cesse de s’étendre chaque année. Ils seront rassemblés sur le Carré Nature du salon.

Le salon grand public, accueille 120 exposants. C’est une mine d’informations, de bons plans et bonnes affaires, de nouvelles idées, de conseils… Le tout dans une atmosphère ludique et décontractée pour faire de la visite un vrai moment sympa : espace Nurserie, baby restaurant, plaines de jeux, photo gratuite de son bébé, de multiples animations proposées sur les stands et pleins de cadeaux distribués par les exposants…

Prix d’entrée : 10 euros (7 euros, en découpant un bulletin de participation dans l’un des nombreux magazines partenaires ou 6 euros en retirant son bulletin sur le site web). C’est gratuit pour les moins de 6 ans et les grands parents accompagnateurs, 1 euros jusqu’à 13 ans.

A propos des salons Baby.

Organisés depuis plus de 15 ans, les salons Baby réunissent tout l’univers de bébé, pour préparer la naissance et organiser la maison pour l’arrivée du nouveau né. Les futurs et jeunes parents viennent y découvrir les nouveaux produits et services, les conseils, les informations pratiques et ils peuvent rencontrer les spécialistes de l’équipement, de la nutrition, de la santé, de l’éducation, de l’éveil… www.lesalonBABY.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants