Faire dormir ses enfants dans de beaux draps !



Pour les enfants qui rêvent d’avoir un lit princesse ou encore d’explorateur des océans, les marques de linge de lit imaginent des imprimés dans tous les tons et sur tous les thèmes ou presque.Le temps du coucher qui prépare au sommeil est un moment important dans une journée pour les parents comme pour enfants, à tel point que l’on parle de routine du sommeil ou de rituel du soir. Afin de faciliter la mise au lit des petits, les fabricants de linge de maison comme Carré Blanc, développent de plus en plus de parures de lit qui rivalisent de créativité pour séduire les enfants tout en intégrant les effets connus de la chromothérapie sur le sommeil.

Un univers graphique varié

Des couleurs pastel, des motifs plus soutenus, de l’uni, des dessins graphiques, de nombreuses considérations rentre en ligne de compte au moment de la création d’une ligne de housse de couette enfant y compris afin de permettre un effet relaxant après une journée bien remplie aux multiples sources d’excitation.

Des décors à l’effigie de leurs héros et héroïnes préférés, des motifs thématiques, des reproductions de scènes de dessin animé ou de film sous licence, des joueurs et des visuels du club de foot favori des enfants… la source d’inspiration semblent intarissable !

Des matières premières de qualité

Les matières employées ne se limitent plus au classique coton en 57, 78 ou 118 fils par centimètre carré par exemple. Le lin, le bambou, le coton bio, la percale de coton, le coton lavé, le satin de coton… font également partie des nombreuses matières premières utilisées.

La plus vertueuse et la plus reconnue au plan mondial est celle labellisée GOTS « Global Organic Textile Standard ». Ce label qui existe depuis 2006 est le plus complet s’agissant de textile biologique, de la récolte des matières premières à l’étiquetage final obligatoire destiné au consommateur, en passant par une fabrication responsable sur le plan environnemental et sociétal.

Choisir un univers graphique qui plait à son enfant jusque dans les draps qui protégeront son sommeil, sans sacrifier la qualité et les normes environnemental, c’est l’équation que l’industrie textile et ses recherches permettent.

Anne Vaneson-Bigorgne




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants