EYROLLES PRESENTE UNE INTERVIEW VIDEO DES AUTEURS DE J’ARRETE DE RALER SUR MES ENFANTS ET MON CONJOINTrn



Après le best-seller « J’arrête de râler », Christine Lewicki et Florence Leroy s’attaquent à un tabou :

ces parents désarmés qui en ont marre de râler dans leur foyer.

Les auteurs, à elle deux, mamans de 7 enfants de moins de 15 ans, savent à quel point la famille peut-être un terrain de joie et de douceur, mais aussi un terrain de frustrations et de conflits. Comme elles, beaucoup avaient imaginé une vie de famille faite de paix, de coopération et de bonne humeur. Mais finalement, il faut bien admettre que trop souvent la vie de famille ressemble plutôt à un champ de bataille et on se réveille un matin en réalisant que nous sommes devenus le parent ou le conjoint que nous ne souhaitions pas être…

Loin des messages culpabilisants et des conseils théoriques impossibles à appliquer, les auteurs nous parlent cœur à cœur, de parent à parent et nous livrent de précieuses solutions testées et approuvées pour retrouver sérénité et apporter plus de bienveillance dans notre foyer.

Râler est une habitude. Quelque chose que nous faisons par automatisme à la moindre frustration ; parce que les choses ne se déroulent pas comme nous l’aurions voulu. Et toutes ces frustrations se transforment en râleries. Mais derrière nos râleries se cache un besoin plus profond qui demande à être entendu : Je suis fatigué(e), je me sens débordé(e), je me sens désemparé(e), je manque de reconnaissance », je me sens coincé(e),…

Le challenge « J’arrête de râler sur mes enfants (et mon conjoint) » nous invite à ne pas râler pendant 21 jours consécutifs pour nous sevrer de cette mauvaise habitude et apprendre à faire autrement. Les experts disent qu’il faut faire un effort consistant pendant 21 jours consécutifs pour ancrer une nouvelle habitude dans notre cerveau.

Mais comment faire pour arrêter de râler sans avoir l’impression qu’on nous marche sur les pieds ?

Les auteurs invitent chacun à suivre ce programme afin de trouver d’autres manières de faire et de communiquer ; et à choisir que râler ne soit plus une option pour gérer ses frustrations, afin de retrouver des relations familiales harmonieuses et le plaisir d’être ensemble, tout simplement !

LES AUTEURS
Christine Lewicki, française basée à Los Angeles, est fondatrice et directrice de la société «O Coaching Inc.». Coach d’entreprise certifiée, conférencière, formatrice en développement personnel, et facilitatrice de groupe Mastermind, sa clientèle se déploie aussi bien aux Etats-unis, qu’en Asie et en Europe. Elle est l’auteure du best-seller « J’arrête de râler » avec 80.000 exemplaires vendus et du blog www.jarretederaler.com qu’elle anime depuis avril 2010.

Florence Leroy est conseillère familiale et conjugale. Elle accompagne les familles vers plus de bienveillance et de plaisir à vivre ensemble par le biais d’atelier, de groupes de parole et de conférence. Elle est aussi la sœur de Christine Lewicki.
Anne Ghesquière, directrice de la collection « J’arrête de… », est la fondatrice de www.femininbio.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !