Exposition d’oeuvres monumentales – Saint-Jean de Mont – Esplanade de la mer et Palais des congrès – Exposition gratuite du 5 juillet au 31 août rn



Cet été, l’immensité montoise rencontre la sculpture monumentale… Fusion de l’infiniment grand avec l’infiniment sensible!

Sur l’esplanade de la mer et dans le Palais des Congrès sont exposées dès le 5 juillet les sta-
tues de Jean-Louis TOUTAIN. Il nous a quittés le 15 mais dernier. Saint-Jean-de-Monts lui rend aujourd’hui hommage.

Ses « Toutains » (c’est ainsi qu’il les avait baptisés) prendront place sur l’esplanade de la mer le mardi 1er juillet entre 18 h et 23 h : ce sont les camions et les grues qui les déposeront sur leurs lieux de villégiature.

Cette exposition originale (extérieure et intérieure) s’inscrit dans la vocation de la station montoise d’aborder l’art en même temps que le farniente.

Ses œuvres généreuses, tant dans leurs formes que dans leur taille, évoquent avec beaucoup de sensibilité l’attachement que l’artiste portait à la famille. Ses personnages sont à la fois amples et élégants : ils invitent le public à se retrouver dans les scènes de la vie quotidienne que le sculpteur a mis en scène.

Ils ouvriront ainsi leurs bras aux petits comme aux grands, du 5 juillet au 31 août. Une exposition « grandeur nature » à voir et à revoir (gratuit) !
Jean-Louis Toutain aimait que les enfants escaladent ses statues. Un concours de dessins et un livret jeu seront à leur disposition pour mieux connaître son monde onirique.
Un concours-photos sera proposé aux adultes pour associer le travail artistique aux souvenirs de vacances.

Organisation Marie PICHAUD – SEML St Jean Activités – Tel : 02 51 59 87 90

Source: Esperluette au nom de Ville Saint-Jean de Mont




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !