Exposition « Astérix chez les Pictes » à Bercy Village



A l’occasion de la sortie du nouvel album BD Astérix chez les Pictes,
« ASTERIX S’AFFICHE A BERCY VILLAGE ! »

Du 4 octobre 2013 à mi-janvier 2014 à Bercy Village – Exposition et animations gratuites

Bienvenue chez les Gaulois par Toutatis ! Dès le 4 octobre 2013, et jusqu’à la mi-janvier 2014, les irréductibles moustachus débarquent à Bercy Village et s’installent dans ses passages couverts, à l’occasion de la sortie du 35e album BD Astérix chez les Pictes. Réalisée en partenariat avec les éditions Albert René et en collaboration avec Arteum, cette exposition conçue comme un parcours thématique, intitulée « Astérix s’affiche à Bercy Village ! », ravira les fans d’Astérix et Obélix, des plus petits aux plus grands. Ils pourront s’immerger dans un univers haut en couleurs et truffé d’expressions cultes, grâce à une exposition de « cases » issues des nombreux albums de la bande dessinée, en format géant ! Les visiteurs pourront ainsi se promener à travers 4 grands thèmes : les chefs, les femmes, les animaux et la gastronomie. Autour de cette exposition gratuite et ouverte à tous, Bercy Village accueille également des ateliers créatifs et de nombreuses animations pour les enfants, proposés par la BnF. Et pour les plus grands, des produits collectors sont également spécialement sélectionnés pour l’occasion par Arteum !

Plus d’informations sur www.bercyvillage.com.

Bercy Village se transforme en village gaulois !
A partir du 4 octobre 2013 et jusqu’en janvier 2014, Bercy Village se métamorphose en village gaulois le temps d’une exposition de la saga BD Astérix, à l’occasion de la sortie du 35e album de la célèbre bande dessinée, Astérix chez les Pictes. Dans les quatre passages couverts de la Cour Saint-Emilion s’exposent des « arrêts sur cases », scènes cultes de la BD issues de ses nombreux albums, en grand format ! L’exposition nous entraîne dans l’univers d’Astérix autour de 4 thèmes, récurrents et essentiels dans les nombreuses aventures du petit héros gaulois : le voyage démarre en beauté avec le thème des Femmes, de Cléopâtre à Falbala en passant par Bonemine bien sûr ! Nous voilà ensuite face aux Chefs, qu’ils soient gaulois, romains ou issus d’une contrée lointaine. Des personnages souvent pourvus d’un caractère bien trempé, à l’image de l’incontournable Abraracourcix. Mais que serait Astérix sans ses célèbres banquets de fin ? Avec le thème spécial Bon appétit, Bercy Village se met à table et nous fait découvrir les spécialités gauloises et celles de leurs innombrables périples ! Enfin, l’exposition n’oublie pas de rendre un hommage à Idéfix, le plus fidèle ami d’Obélix, et tous les autres Animaux, féroces ou gentils, qui peuplent l’univers de la célèbre bande dessinée. Les aventures d’Astérix sans animaux, ce serait un peu comme un repas sans sanglier !

Avis aux petits Gaulois en herbe : Bercy Village propose des animations de folie !

En partenariat avec la BnF, qui présente également une exposition dédiée aux invincibles Gaulois, Bercy Village accueille le samedi 12 octobre une journée d’animations gratuites spéciales « Un après-midi avec Astérix » ! Au programme : ateliers créatifs de 14h à 17h pour les familles, animés par les médiateurs de la BnF, jeux-concours pour gagner des places pour l’exposition de la BnF, représentations interactives par les compagnies « Les Enfants de FÍNN » et « Gladius Scutumque », sur les armements et les techniques de combats des guerriers de l’époque. Autre temps fort côté animations, une grande chasse au trésor, pour les enfants de 6 à 11 ans accompagnés d’un parent, aura lieu le mercredi 9 octobre, de 15h à 17h, avec une trentaine d’énigmes à trouver, un goûter et un tirage au sort à la clé pour clore le jeu.

Produits collectors chez Arteum !
Les fans les plus grands ne seront pas en reste avec une sélection d’une gamme de produits Astérix collectors, l’exposition d’illustrations inédites en grands formats ainsi qu’un jeu concours avec de nombreux lots à gagner proposés par le magasin Arteum de Bercy Village.
Ouverture du magasin de 11h00 à 21h00 du lundi au samedi Cour Saint-Emilion.

Bercy Village, un lieu de détente au cœur de Lutèce !
Ancien marché vinicole, qui s’est tenu de la fin du 18e au 20e siècle, Bercy Village est un lieu résolument atypique à Paris, un vrai petit village dédié à la détente dans la capitale. Les chais ont ainsi été restaurés et réhabilités à la fin des années 1990, pour redonner vie au lieu tout en y conservant son âme et son authenticité. Autour de la Cour Saint-Emilion, cette rue pavée si paisible, fleurissent des terrasses, des boutiques, des espaces de loisirs, un cinéma… 36 enseignes, toutes destinées à l’art de vivre et à la gourmandise et une programmation artistique accessible à tous et entièrement gratuite, avec pas moins de 100 journées d’animation par an. Instants shopping dans les nouvelles enseignes Loisirs & Création, Fragonard et la récente Fnac, moments gourmands aux terrasses de Boco, Eric Kayser ou Chai 33, ou pause culturelle lors des festivals et des animations pour petits et grands, à chacun son Bercy Village !

L’album Astérix chez les Pictes aux Editions Albert René

Le 24 octobre 2013, Astérix chez les Pictes débarque dans toutes les librairies du Monde Connu ! Les Pictes ? Oui, les Pictes ! Ces peuples de l’ancienne Ecosse, redoutables guerriers aux multiples clans, dont le nom, donné par les Romains, signifie littéralement « les hommes peints ». Astérix chez les Pictes, c’est donc, dans la meilleure tradition des aventures du plus célèbre des Gaulois, un voyage épique vers une contrée riche de traditions, et la découverte d’un peuple dont les différences culturelles se traduiront en gags et jeux de mots mémorables. Sur les forums de lecteurs, les paris sont ouverts et les discussions impatientes s’enchaînent… Du whisky ? Des lancers de troncs ? Des cornemuses ? Des noms en Mac ? Les origines du mur d’Hadrien et du monstre du Loch Ness enfin dévoilées? Et même, qui sait, des Gaulois en kilts… Le suspense est entier ! Pour ce nouvel opus, qui promet encore de belles tranches de rigolades, le duo mythique Uderzo/Goscinny renaît sous les traits de Jean-Yves Ferri pour le scénario et Didier Conrad à l’illustration. Rendez-vous chez votre libraire le 24 octobre 2013 pour ce qui s’annonce déjà comme un classique de la série Astérix : Astérix chez les Pictes ! Et sa sortie s’annonce mondiale car l’album sortira en simultané dans 15 pays d’Europe.
Informations pratiques :

« Astérix s’affiche à Bercy Village ! ».
Exposition gratuite et ouverte tous les jours sous les passages de Bercy Village, de 5h à 2h.
Bercy Village. Cour Saint-Emilion. 75012 Paris.
Renseignements au 0825 166 075 ou sur le site internet :
www.bercyvillage.com / www.facebook.com/Bercy-Village#/ https://twitter.com/#!/BercyVillage

SE RENDRE À BERCY VILLAGE
Métro : Ligne 14 — Cour Saint-Emilion
BUS : Lignes 24, 109, 111 et Noctilien (arrêt Avenue des Terroirs de France) et 64 (arrêt Dijon-Lachambeaudie ou Baron Le Roy)
VELIB : Station Rue François Truffaut et Rue des Pirogues de Bercy

EN VOITURE :
• de Paris: voie sur berge rive droite. Sortie Bercy Terroirs. Suivre Parking Saint-Emilion
• du périphérique : sortie porte de Bercy. Direction Paris Centre. 1e sortie Parking Saint-Emilion
PARKINGS :
Saint-Emilion et Bercy Terroirs (3000 places)
Forfait soirée (19h à 7h)- Forfait dimanche (toute la journée)




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants