Eveiller nutritionnellement bébé avec Nestlé



À partir de 4/6 mois, l’étape de la diversification alimentaire est un des temps fort de l’éducation de bébé. Afin d’accompagner les parents dans cette étape importante, Nestlé a mis en place un programme d’éveil nutritionnel en 4 étapes qui respecte les besoins nutritionnels de bébé.

Bien suivre les recommandations nutritionnelles, c’est facile avec la gamme lactée Nestlé ! Les coupelles lactées Nestlé contribuent à apporter en douceur du calcium à bébé et lui permettre de découvrir les nouveaux goûts et de nouvelles saveurs différentes.

ÉTAPE 1: Initiation en douceur
4/6 mois: c’est l’âge des premières découvertes alimentaires avec des aliments simples (fruits et légumes) et des textures lisses.
Il faut minimaliser les risques d’allergies et privilégier des aliments sans gluten.
> P’tit conseil: À cette étape, le lait doit rester la base des apports alimentaires, au moins 500ml/ jour en moyenne. Il peut s’agir du lait maternel ou d’un lait infantile.

ÉTAPE 2: Découverte de la variété
6 mois: bébé découvre la viande, le poisson, de nouveaux fruits et légumes et des textures un peu plus épaisses et très fondantes. Bébé boit chaque jour 500ml de lait de suite et sa journée se structure en 5 vrais repas.
> P’tite astuce: Varier les goûts et le goûter de Bébé c’est simple en lui donnant par exemple un P’tit Onctueux nature ou aux fruits !

ÉTAPE 3: Saveurs et textures nouvelles
8 mois: c’est le moment où bébé peut avoir des menus variés et découvre ses premiers desserts. À 8 mois bébé peut manger des petits morceaux, il boit toujours 500 ml de lait de suite par jour.
> P’tite astuce: Varier les textures avec par exemple au goûter ou en dessert un P’tit Onctueux au fromage blanc ou un P’tit Gourmand.

JUNIOR: Les bonnes habitudes alimentaires
12-18 mois: bébé peut manger des recettes plus élaborées avec des textures variées. Bébé prend un « lait » de « presque » grand: le lait de croissance.
> P’tite astuce: Pour lui faire plaisir, une gourde Moi Tout Seul à la texture brassée qu’il pourra déguster tout seul !

Source: C’est dit, c’est écrit au nom de Nestlé




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants