Europa-Park – Les nouveautés 2011



Contes héroïques, personnages légendaires, grandes inventions
En 2011, Europa-Park n’est pas à court d’imagination !

Europa-Park, premier parc de loisirs saisonnier mondial, achève brillamment sa 35e saison avec une affluence bien supérieure à 4 millions de visiteurs. En 2010, les 4 hôtels thématiques renouvellent un taux d’occupation de plus de 90%. D’excellents résultats qui légitiment la construction d’un cinquième hôtel thématique 4* Supérieur d’environ 900 lits. Le démarrage des travaux est prévu au printemps 2011, pour une ouverture programmée à l’été 2012.

La saison 2011 s’inscrit dans un monde féerique, fait appel à l’imaginaire et rend hommage aux personnages illustres avec trois nouvelles attractions pour toute la famille. Ainsi un nouveau quartier voit le jour : « La forêt enchantée » dédiée aux frères Grimm et leurs célèbres contes pour enfants. Dans le quartier italien, « Piccolo Mondo » offre, aux plus petits, une escapade en gondoles originale et culturelle à travers les grandes villes de l’Italie. À la pentecôte, l’éternel rêve de pouvoir voler devient réalité grâce à l’attraction « Volo da Vinci » et ses machines volantes inspirées du grand maître Léonard de Vinci. La réalisation de ses trois nouvelles attractions représente 10 millions d’euros d’investissement.

2011 est également une année marquante pour Roland Mack, propriétaire d’Europa-Park, qui accèdera au mois de novembre à la Présidence mondiale de l’IAAPA – l´Association Internationale des Parcs de Loisirs et des Attractions.

Europa-Park ouvre ses portes pour sa 36e saison le 9 avril 2011 !

Nouveautés 2011 – Des belles épopées propices à l’évasion et à l’imaginaire

Dès le 9 avril 2011, un monde merveilleux s’éveille à Europa-Park où les familles pourront vivre de nombreuses aventures extraordinaires et des rencontres féeriques.

Il était une fois… « La forêt enchantée »

Nichée entre l’Angleterre et l’Autriche, au bord du lac de l’Univers de l’Aventure, « La forêt enchantée » entraîne les visiteurs dans un univers féerique de contes pour enfants. Quartier à part entière au sein du parc, cette nouvelle attraction rend hommage aux contes de Grimm. Dans un espace bucolique où les arbres centenaires ont été préservés, de charmantes petites maisons s’élèvent pour dévoiler au public les contes qui ont bercé notre enfance. Parmi ces maisonnettes, « le château de la belle au bois dormant » ou encore celle de « Hansel et Gretel » dont l’intérieur renferme des scénettes avec des personnages animés « nouvelle génération ». Au cœur de ce nouveau village, deux bâtisses : « la bibliothèque des Frères Grimm » ou un spectacle interactif permet d’observer les deux frères en pleine activité et « le Musée des contes » comprenant une exposition d’objets légendaires comme la chaussure en verre de Cendrillon, la pomme croquée de Blanche-Neige…
Des portraits de princes et princesses interactifs ornent les murs et un espace de jeux avec écran tactile et atelier de coloriage complète ce Musée de légendes.

L’Italie en gondoles avec « Piccolo Mondo»

En Italie, les plus petits pourront s’offrir une escapade en gondoles dans l’attraction « Piccolo Mondo».
Une façon originale pour ces globe-trotters en herbe de découvrir des villes comme Venise et son carnaval, Florence ou la Tour de Pise mais aussi l’atelier de Léonard de Vinci ou un opéra de Pavarotti.
Sur 2 niveaux, de nombreux automates mais aussi des projections promettent un voyage des plus instructifs et des plus divertissants en ce beau pays d’Italie.

« Volo da Vinci »… et le rêve devient réalité !

À la pentecôte, l’éternel rêve de pouvoir voler devient réalité grâce à l’attraction « Volo da Vinci » qui s’installe également en Italie. Les visiteurs pourront prendre place dans les célèbres machines volantes de Léonard de Vinci et s’élever au-dessus du quartier italien, français et allemand. Bien qu’interactives, les 10 machines volantes suspendues à un monorail feront néanmoins appel à la force musculaire des passagers, comme à l’époque des grands inventeurs italiens ! La gare de départ de cette nouvelle attraction représentera l’atelier de Léonard de Vinci avec une exposition de maquettes des inventions du grand maître.

… Et toujours de nombreux spectacles !

Comme chaque année, les visiteurs peuvent découvrir un spectacle de vaillants chevaliers et leurs fidèles destriers. Une mise en scène du célèbre réalisateur français Mario Luraschi, qui a lieu dans l’Arène espagnole. Au sein des différents quartiers, un film d’animations en 4 D au « Magic Cinéma », d’excellents spectacles de variétés, de magie, de patinage artistique et des pièces de théâtre de qualité.
Bien évidemment, les plus jeunes ne sont pas en reste : contes, spectacles de marionnettes, clowns et mascottes les attendent !

Europa-Park en résumé

Basé sur le concept de l’Europe et de ses diversités architecturales, culturelles et gastronomiques, le parc se compose, à ce jour, de 13 quartiers thématiques, chacun fidèle aux us et coutumes d’un pays.Plus de 100 attractions et spectacles, près de 180 artistes internationaux, une vingtaine de scènes aux spectacles variés sont proposés sur un site enchanteur de 85 hectares arborés. Côté Resort, Europa- Park comptabilise 3500 lits au sein de 4 hôtels 4*, de chambres d’hôtes, de tipis, de roulottes et de maisons en rondins. 1200 places de camping et camping car sont également à disposition.

En quelques chiffres

Entreprise familiale, le parc a vu le jour en 1975 et a largement dépassé en 2010 la barre des 4 millions de visiteurs. Plus de 85 millions de personnes ont visité le parc depuis son ouverture.
Situé en Allemagne (Rust) à 30 minutes de Strasbourg, Europa-Park est un parc francophone ou 60% des 3100 employés sont français.

Accès en TGV Est – Paris / Strasbourg en 2h20.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !