Et si les FAMILLES reprenaient le POUVOIR sur leur consommation ?



Lancé par les créateurs d’Approuvé par les Familles, le Manifeste des Familles propose aux familles de reprendre le pouvoir sur leur consommation.
Mouvement à la fois collectif et participatif, Approuvé par les Familles réunit les parents autour d’une démarche conso-responsable : évaluer les produits et faire entendre leur voix pour reprendre le pouvoir sur leur consommation.

« Pour de nouveaux repères de consommation, plus clairs, plus neutres, plus engagés, qui répondent aux vrais besoins des parents et des enfants. »
C’est l’objectif du label Approuvé par les familles, qui invite les parents à rejoindre le mouvement en signant le Manifeste des Familles démarré le 19 octobre dernier, dans le cadre de Kidexpo ou directement sur le Net en cliquant ici.

Le Manifeste des Familles s’adresse aux parents :
– qui se voient en consommateurs en manque de repères crédibles face à l’hyper-choix de produits et de marques.
– à la recherche de produits avec du sens, répondant aux vrais besoins de leurs enfants.
– qui ont des exigences claires et souhaitent valoriser les marques qui les écoutent et respectent leurs besoins de parents.
– qui recherchent des avis de parents comme eux pour les conseiller de manière désintéressée et responsable.

Pourquoi un Manifeste ?
Parce que « l’embarras du choix » s’est transformé en embarras tout court. Un parcours du combattant de la consommation qui, s’il est acceptable pour des achats sans importance, devient intolérable lorsqu’il s’agit d’achats impliquants tels que ceux pour les enfants. Comment s’y retrouver dans cette jungle d’offres, de gammes, de caractéristiques techniques et de prix pour des produits qui, souvent, se ressemblent tous ?
Bien-sûr, de nombreux logos et mentions sur les packagings censés nous aider dans cette quête de clarté sont apparus…trop souvent pour ajouter un peu plus à la confusion.
Ainsi, en 2010, une étude britannique a souligné que 7 personnes sur 10 reprochaient aux sigles et labels leur manque de clarté.
Véritable mouvement des parents consom’acteurs, le Label Approuvé par les familles a été conçu pour et par les familles : chaque critère d’évaluation, chaque condition de test a été pensée par elles pour en faire un mouvement participatif où chacun peut s’investir, tester et partager ses convictions sur les produits à destination des enfants et des familles.
Avec l’ambition de devenir une référence et une caution de confiance pour les parents, Approuvé par les Familles leur offre un espace communautaire, collaboratif et collectif pour prendre la parole et évaluer de manière désintéressée les produits qu’ils utilisent et recommandent -… ou pas-, pour leurs enfants.

Qui mieux qu’un parent sait ce qui est bon pour son enfant ?
Qui mieux que des parents pour s’exprimer sur les produits consommés par leurs enfants ?
Comment redonner aux parents un rôle d’acteur dans le choix de consommation pour le bien-être de leurs enfants ?
Comment créer un mouvement collectif, central, pour redonner aux parents la possibilité de s’exprimer et de juger d’une seule et même voix les produits proposés sur le marché ?

En signant le Manifeste des Familles, les parents choisissent de soutenir le mouvement et d’investir l’espace offert par Approuvé par les Familles pour reprendre le pouvoir sur leur consommation.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances dédiées aux familles, parents et enfants