Escapade en famille Dinan Vallée de la Rancern



Petits trésors, visites et coups de coeur

Personnages illustres, artistes, patrimoine bâti, événements culturels festifs… Dinan- Vallée de la Rance fait preuve d’une grande vitalité. Paradis des randonneurs, destination parfaite pour les familles, l’environnement naturel la Vallée de la Rance offre un cadre de vacances actif et dépaysant.

La gastronomie bretonne et les propositions d’hébergement de charme ajoutent ce zeste d’authenticité qui assaisonne bien les vacances. Ici, on sait cultiver l’art de vivre. Alors, à l’approche des vacances et week-ends prolongés, cap sur Dinan – Vallée de la Rance !

Venir à Dinan Côtes d’Armor Bretagne

Idéalement située, entre Rennes et Saint-Malo, à proximité du Mont-Saint-Michel, la Communauté de Communes de Dinan accueille chaque année plus de 500 000 touristes tombés sous le charme de la ville. A taille humaine, jouant la carte de la proximité et facile d’accès,les visiteurs y trouvent un grand confort pour circuler dans la ville.

En voiture : direction Rennes-Dinan (55 kms) RN137 Rennes/Saint-Malo, sortie Dinan puis D794 ou direction Saint-Brieuc/Dinan (55 kms), RN12 Saint-Brieuc/Rennes, sortie Dinan puis RN176.

En train : Gare SNCF de Dinan, ligne TGV Paris/St-Malo avec arrêt à Dol de Bretagne puis ligne TER Dol de Bretagne/Dinan

En avion : aéroport Dinard-Saint Malo-Pleurtuit (www.saint-malo.cci.fr), aérodrome de Dinan (Tél : 02.96.39.00.25), aéroport de Rennes-Saint Jacques (www.rennes.aeroport.fr)

Petits trésors Découvrir, explorer, s’amuser

Maison de la Rance, c’est génial pour les enfants !

Nichée dans un ancien corps de ferme rénové sur le port de Dinan-Lanvallay, la Maison de la Rance permet de découvrir l’estuaire Vallée de la Rance. Elle propose tout au long de l’année des expositions temporaires à thème, des sorties nature à pied, à vélo ou en bateau motorisé, accompagnées d’un guide animateur nature.

Ces petits chemins qui sentent la noisette

Les vacances actives en famille, tout le monde adore. Pour les amoureux de la marche en milieu naturel, Dinan – Vallée de la Rance est un paradis fait de 300 kms de circuits aménagés.

Au bord de l’eau, en cœur de fôret, les 18 parcours d’une longueur de 1,6 à 26 km, sont repertoriés sur une carte complète et dans les topo-guides disponibles à l’Office de Tourisme. D’un niveau très accessible en raison d’un relief doux, des circuits balisés vous font passer de prairies grandioses à des versants arborés qui vous mènent vers des points de vue sur la Vallée de la Rance à couper le souffle. Prendre une bouffée de chlorophylle, serpenter le long du ruisseau, rencontrer la faune, découvrir la flore…Les voies vertes dinanaises sont pleines de promesses !

Voyager dans le temps Dinan, « Ville d’Art et d’Histoire »

« Ville d’Art et d’Histoire »depuis 1986, Dinan possède les remparts médiévaux les mieux conservés au nord de la Loire et reste l’une des enceintes urbaines médiévales les plus conséquentes d’Europe. De nos jours, le patrimoine bâti de la ville de Dinan attire de nombreux touristes venus admirer les maisons à colombage qui bordent encore la place des Cordeliers, la rue de l’Horloge, la célèbre rue du Jerzual et d’autres voies pavées du centre.

Les visites guidées de Dinan

Les visites guidées donnent du relief à la découverte de la ville. A chacun sa manière d’explorer la cité : de manière classique en suivant un guide, en toute liberté avec 2 circuits disponibles sur l’application mobile Dinan Tour, ou bien en accompagnant des comédiens au siècle des Lumières, le temps d’une visite théâtralisée. Découvrez ainsi Dinan au fil des siècles, au temps des remparts ou bien encore au travers de 1000 ans de trésors religieux.

Art de vivre La vie est douce à Dinan

Gastronomie et shopping

La gourmandise est-elle un si vilain défaut ? Galettes, caramels au beurre salé, jus de pommes bio, kouign amann, Gavottes… toutes les douceurs produites localement satisferont la votre. Avec de nombreuses boutiques de créateurs, des spécialistes de grandes marques ou de nouvelles tendances, le centre-ville de Dinan confirme par ailleurs sa vocation de ville commerçante. En particulier, de jolies boutiques indépendantes attirent les amateurs de, décoration, mobilier et design. Et quand les portes des salons de thé et des épiceries fines s’entrouvrent, les effluves qui s’en échappent sont à vous damner !

Hébergements de charme

Au cœur de la cité médiévale de Dinan, des hôtels et maisons d’hôtes accueillent vos nuits avec art et élégance. Dans ces maisons d’antan rénovées avec soin, on ne trouve aucune décoration ostentatoire mais un charme authentique et chaleureux. Dans un cadre historique, ces établissements offrent des conditions parfaites au séjour. En été, appréciez le petit déjeuner ou l’apéritif en terrasse, au cœur de superbes jardin juchés sur les remparts de Dinan. Sérénité assurée !

Séjour Découverte et Patrimoine

L’Office de Tourisme de Dinan – Vallée de la Rance suggère différentes formules pour de courtes escapades, dont un séjour Découverte et Patrimoine, à partir de 83 € par personne.

Plus d’infos :
OFFICE DE TOURISME DINAN – VALLÉE DE LA RANCE
Tél. : 02 96 876 976 – Fax : 02 96 876 977
infos@dinan-tourisme.com
www.dinan-tourisme.com




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !