Enfants voyageant seuls : réservez en ligne pour plus de facilité !



Enfants voyageant seuls : réservez en ligne pour plus de facilité !
A la veille des grands départs, un service malin pour les enfants voyageant seuls avec Air France.

Chaque année, 400 000 enfants voyagent seuls avec Air France pour rejoindre famille, proches et amis en France comme à l’étranger. Afin de faciliter leur voyage, Air France propose une prise en charge d’un bout à l’autre du voyage des enfants non accompagnés (UM – Unaccompanied Minors). Ce service est disponible de 4 à 11 ans sur les vols en France métropolitaine et les DOM, et de 5 à 14 ans sur les vols internationaux.

Préparez le voyage sur www.airfrance.com

Pour bénéficier du service ‘UM’, il est indispensable d’en faire la demande et de spécifier que l’enfant ne sera pas accompagné, dès la réservation de son billet.

Sur www.airfrance.com, il est possible de réserver*, mais aussi désormais de remplir le dossier de voyage et de l’imprimer chez soi pour le remettre à l’enregistrement. Ce dossier reprend les détails du voyage de l’enfant ainsi que les noms, adresses et numéros de téléphone des parents et des personnes chargées d’accueillir le mineur à son arrivée. La lisibilité des informations est ainsi garantie et les parents ont plus de temps à consacrer à leur enfant à l’aéroport.

A l’aéroport, les enfants voyageant seuls sont prioritaires : ils sont accompagnés par une hôtesse au sol de la compagnie avant d’être embarqués en priorité et confiés au personnel de bord qui assure une surveillance constante tout au long du voyage. Afin d’assurer une bonne prise en charge des enfants. Air France recommande de se présenter 30 minutes avant l’heure limite d’enregistrement et, pour les accompagnants, d’attendre le départ de l’avion avant de quitter l’aéroport.

A l’arrivée à destination, une hôtesse au sol vient chercher l’enfant à la sortie de l’appareil pour l’accompagner vers la personne venue l’accueillir. L’hôtesse s’assure que l’identité de cette personne correspond aux renseignements inscrits dans le dossier.

Un service également disponible pour les jeunes

A la demande des parents, le service ‘UM’ peut également accompagner les jeunes de 12 à moins de 18 ans sur le réseau domestique, et les jeunes de 15 à moins de 18 ans sur les vols internationaux. Ce service remporte un grand succès en particulier auprès des jeunes effectuant un parcours avec une correspondance. Près de 50 000 adolescents en profitent chaque année.

Chaque année, Air France transporte près de trois millions de petits passagers entre 0 et 12 ans, dont 400 000 enfants (près de 300 000 pour le seul réseau domestique) qui voyagent seuls pour rejoindre famille, proches et amis en France comme à l’étranger, et 480 000 bébés.

* Il est toujours possible de réserver ce service par téléphone, en agence Air France ou en agence de voyages.

Le dossier de voyage est téléchargeable sur www.airfrance.com, rubrique Préparation voyage/Assistance aux passagers/Enfant non accompagné.




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !