En juillet, Europa-Park célèbre ses 35 ansrnEn août, le parc prend des allures médiévales




Le 12 juillet 1975, Europa-Park voit le jour à Rust, petit village de pêcheurs badois. 35 ans plus tard, Europa-Park se positionne comme le 1er parc de loisirs saisonnier mondial avec une fréquentation de plus de 4 millions de visiteurs.

Pour ses 35 bougies, Europa-Park sort le grand jeu en proposant plus de 300 événements tout au long de l’année et une semaine Spécial Anniversaire du 12 au 18 juillet ! En août, animations et artisans offrent aux visiteurs un retour au Moyen-Âge du 23 au 29 août !

En juillet – Joyeux Anniversaire Europa-Park !
Cette année, une ambiance festive règne dans toutes les allées du parc. Sur une place, un groupe de musiciens s’offre des allures de seventies tandis que Parades, Fêtes européennes et spectacles s’exposent dans des atours aux couleurs des 35 ans d’Europa-Park. Installé au cœur du parc, le Théâtre Tournant « Europa-Park Historama » fait peau neuve et offre aux visiteurs un merveilleux voyage dans le passé. Multimédia, techniques de lasers et lumières révèlent les 35 années d’existence d’Europa-Park à travers les temps forts de son histoire, les innovations techniques et une multitude de spectacles qui ont assuré son succès !

Du 12 au 18 juillet, Europa-Park offre au public une semaine Spécial Anniversaire avec l’entrée gratuite pour les personnes nées en 1975. Cette période de festivités intense est couronnée par une magnifique fête d’anniversaire le 31 juillet avec l’ouverture du parc jusqu’à minuit au tarif habituel!

De très bonnes raisons de se rendre cet été à Europa-Park et d’en profiter pour découvrir les nouveautés 2010 dont l’attraction aquatique « Whale Adventures – Splash Tours » une aventure ou l’on rencontre des baleines et ou s’éclabousser est un plaisir !

En août – Retour au Moyen-Âge
Du 23 au 29 août, les alentours du château « Balthasar » datant de 1442 et de la maison de la Forêt-Noire du XVe siècle prennent des allures de forteresse médiévale. Pendant cette semaine exceptionnelle, chevaliers, troubadours et ménestrels investissent les lieux. Dans un décor authentique, une trentaine de stands et d’animations révèlent des métiers et des savoir-faire oubliés. Tonnelier, orfèvre, cordonnier, potier, menuisier, cordier, atelier de confection de torchis, tissage… mais aussi dresseur de rapaces, bateleurs et jongleurs… tous participent à ce véritable retour au Moyen Âge.

Pour les plus jeunes, un authentique manège en bois, un parcours d’adresse, du tir à l’arc et à l’arbalète les attendent… le tout dans une atmosphère médiévale accompagnée de danses et de musiques d’un autre temps !

Souhaitant avant tout privilégier le côté pédagogique de ces animations, des informations mentionnées sur des fanions expliquent à chaque stand le travail des artisans.

C’est l’été – Séjournez en toute liberté
Pour les fans d’aventure et de liberté, ils peuvent passer la nuit dans une vraie roulotte datant de l’époque Western (6 roulottes totalisant 24 lits) ou s’installer dans un des 27 tipis de 4, 6 ou 12 places équipées de matelas, draps-housses et oreillers. Le sac de couchage reste indispensable !
Le soir venu, les hôtes du village de tipis ont la possibilité de passer une agréable soirée autour d’un immense feu de camp dont le bois est mis à disposition gratuitement.
Toujours dans le même esprit, 5 pittoresques maisons en rondins, installées à côté d’un lac idyllique, leur offrent une solution d’hébergement supplémentaire.

À Europa-Park, l’aventure n’exclu pas le confort ! Ainsi, tipis, roulottes et maisons en rondins sont chauffés, pourvus d’électricité et équipés de prises électriques.

Pour les amateurs de camping et camping car, 1200 lits sont à leur disposition avec branchement électrique et eau courante.

Une kyrielle de commodités et de divertissements sont communes aux quatre formules: des installations sanitaires des plus modernes, un kiosque pour les petites emplettes, des courts de tennis, un terrain de Beach-Volley, une aire de jeux couverte pour les enfants, un lac de baignade pour se rafraîchir et un grand feu de bois pour griller quelques saucisses en fin de journée.
Côté restauration, 2 « western saloon » avec terrasse proposent des plats variés et de nombreuses grillades dignes des cow-boys ainsi qu’un petit-déjeuner. La réception est ouverte de 7 heures à 22 heures.

À savoir : les clients d’Europa-Park « Camp Resort » peuvent profiter du parc et de ses attractions une demi-heure avant l´ouverture au public.
Informations et réservations Europa-Park Resort : EP Séjours 03 88 22 68 07

Dates et horaires saison estivale 2010
Du 27 mars 2010 au 7 novembre 2010
De 9h00 à 18h00 tous les jours
(Les plages d’ouverture sont étendues en haute saison).

Tarifs d’entrée 2010
Adultes : 35 € – Enfants (4 à 11 ans) : 31 €

Plus d’infos : www.europapark.fr

Source : Agence Eurostratège au nom de Europa Park




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !