En août, Astérix s’invite dans Le Journal de Mickey



L’hebdo préféré des 7-13 ans publie “Astérix chez Rahàzade”

Dans cet album, le 28e de la série “Astérix” créée par René Goscinny et Albert Uderzo, Astérix, Obélix (sans oublier Idéfix) et le barde Assurancetourix s’envolent pour l’Inde afin que ce dernier puisse y provoquer la venue de la pluie… en chantant !

Cette pluie sauverait Rahàzade, la fille du sultan, sur le point d’être exécutée par un odieux rival de son père.

Cet album sera publié en trois parties dans les numéros du Journal de Mickey datés des 12, 19, 26 août et 9 septembre 2009. Cette publication célèbre un peu avant l’heure l’anniversaire du célèbre petit Gaulois. Astérix fêtera en effet ses cinquante ans au mois d’octobre.

Le meilleur de la BD

Chaque semaine, Le Journal de Mickey offre à ses lecteurs le meilleur de la BD : cet été, Astérix rejoint ainsi Les profs, L’élève Ducobu, Parker & Badger, Toto, Tony & Alberto, Les P’Tits Diables, Titeuf, Mickey, Donald… autant de personnages fameux présents, chaque semaine, dans Le Journal de Mickey.

Créé en 1934, Le Journal de Mickey est la référence de la presse jeunesse avec, chaque semaine, plus de 1,8 millions de lecteurs. Tous les mercredis, il accompagne les moments forts de la vie des enfants. Il leur fait découvrir, sur un mode ludique, des sujets passionnants, sans oublier de les amuser avec les incontournables pages de jeux et d’énigmes.

Prix : 1,90€
Périodicité : hebdomadaire
Lectorat : 8 à 13 ans – mixte
Diffusion France payée : 140 019 ex (DFP OJD 2008)
Audience : 1 802 000 lecteurs (Consojunior 2008)
Le Journal de Mickey est édité par Disney Hachette Presse.

Source : Agence CClarisse au nom de Disney Hachette Presse




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !