Emerveillement, poésie, féérie au Château de Vaux le Vicomte pour les fêtes de Noël, du 20 décembre 2008 au 4 janvier 2009 rn



Le dynamique Château de Vaux le Vicomte, qui propose tout au long de l’année de nombreuses animations pour parents et enfants, clôture son programme de festivités par un Noël magique et unique. Pour les fêtes de fin d’année, la famille Vogüé est heureuse de recevoir petits et grands dans un cadre chaleureux et féérique : somptueux décor de Noël dans le château, illuminations dans les jardins et un merveilleux conte de Noël « L’Oiseau bleu ».

** Une atmosphère chaleureuse, des décors féeriques et une visite magique !

La magie opère dès l’arrivée dans la cour d’honneur, bordée d’une allée de sapins blancs. Sous les yeux ébahis des visiteurs, la neige se met alors à tomber et recouvre le perron nord du château.
Puis, une autre surprise unique attend les convives à l’intérieur: pour l’occasion tous les feux de cheminées sont allumés dans les salons d’apparat ! L’étonnement et l’émerveillement passés, petits et grands ne se lasseront pas d’admirer les nombreux décors, la multitude de boules scintillantes, de guirlandes et de sapins.

Dans l’atmosphère chaleureuse et familiale de ce magnifique palais, la visite se poursuit. Trois pièces surprennent par leur mise en scène. Le Grand Salon, endroit unique et fabuleux par ses dimensions, accueille un gigantesque sapin de plus de huit mètres. À son pied des milliers de figurines Papo attendent les enfants. Noël continue et chacun se verra offrir l’une d’entre elles. Plus loin, dressée au centre de l’Antichambre d’Hercule, une somptueuse table recouverte de vaisselle et d’éléments décoratifs ne manque pas d’éblouir le public. Enfin, le spectacle se prolonge dans la Salle des Buffets avec la présentation d’une nouvelle crèche napolitaine. Et afin que le dépaysement soit complet les parents pourront louer pour leurs enfants des costumes de princes, princesses, mousquetaires…
Après cette balade féerique, retour dans le jardin côté sud pour admirer les jardins à la française de Le Nôtre. La nuit est tombée et pour poursuivre la magie des fêtes de Noël, buis et boulingrins ont revêtu des kilomètres de guirlandes lumineuses. Apparaissent alors les tracés des somptueux décors de broderies qui étincellent de mille feux.

** Un merveilleux conte de Noël pour petits et grands !

Indépendamment de la visite du château, petits et grands pourront assister à la représentation de la célèbre histoire de « l’Oiseau Bleu », conte du XVIIè siècle écrit par Madame d’Aulnoy et interprété par la compagnie « Thalie Théâtre ».
Le Prince Charmant et la Princesse Florine sont amoureux. Hélas, la méchante belle-mère de Florine exige que le Prince épouse sa propre fille, Truitonne. Celui-ci ne peut renoncer à son amour pour Florine et se retrouve changé en Oiseau Bleu pour sept ans, tandis qu’on enferme Florine dans une tour. Leur amour sera-t-il assez fort pour surmonter cette terrible épreuve ?

Informations pratiques :
Tous les jours de 11h à 18h30, 17h les 24 et 31 décembre, fermeture le 25 décembre et le 1er janvier.
Représentation de l’Oiseau Bleu à 11h30, 14h30 et 16h30.
Réservations obligatoires pour le spectacle.
Renseignements: Château de Vaux le Vicomte, Tél: 01 64 14 41 90, chateau@vaux-le-vicomte.com, www.vaux-le-vicomte.com
Réservations: Billeterie en ligne sur www.vaux-le-vicomte.com, Fnac et autres revendeurs.
Tarifs:
– sans le spectacle de L’Oiseau bleu, incluant visite libre du château et des jardins: 11 Euros pour les enfants (gratuit pour les moins de 6 ans), 14 Euros pour les adultes, 44 Euros pour les familles (2 adultes et 2 enfants).
– Incluant le spectacle de L’Oiseau bleu, la visite du château et la visite des jardins (en costume pour les enfants): 22 Euros pour les enfants, 25 Euros pour les adultes.
– location de costumes pour les enfants: 4 Euros par costume

Source: Agence Colonnes au nom du Château de Vaux le Vicomte




NEWSLETTER

Inscrivez vous à notre newsletter et recevez les dernières tendances beauté, bien-être et forme !